« Alors, c’est pour quand ? », voilà une phrase qui fait couler de grosses gouttes de sueur froides à toutes les filles et qu’on entend de plus en plus souvent en vieillissant surtout quand on a le malheur d’être en couple hétérosexuel… La maternité peut être un sujet qui fâche passé un certain âge. Pourtant la vie sans enfant, aussi fou que cela puisse paraître, c’est bien possible, la preuve en dix stars exemplaires. Et si des stars n’ont pas d’enfant, c’est qu’il faut faire comme eux parce que tout ce qui émane des stars n’est que pure vérité.
Jennifer Aniston
Eh bah ouais, on a le droit d’avoir couché avec Brad Pitt il y a belle lurette et de pas avoir six enfants dont trois adoptés à la fin. Si dernièrement les rumeurs ont laissé courir le bruit que la star de Friends allait adopter un enfant et l’aurait annoncé pour l’épisode Reunion, en réalité il n’en est rien. A la place elle a de très beaux cheveux et je pense que c’est une contribution suffisante au patrimoine de l’humanité.
Oprah Winfrey
L’animatrice culte explique en effet qu’elle n’a jamais eu d’enfants mais que les étudiantes de l’école qu’elle a fondé en Afrique du Sud « Oprah Winfrey Leadership Academy for Girls » sont comme ses filles « Je n’ai jamais eu d’enfants, je n’ai jamais même pensé que j’aurais des enfants ». Sympa Oprah !
Renée Zellweger
Allez Bridget, rien à battre des mômes, pas besoin de ça pour être heureuse bordel ! En revanche, on arrête avec le journal intime.
Béatrice Dalle
En même temps, vu le bordel que ça a donné quand elle a cru tomber enceinte dans 37.2° le matin, c’était plutôt une bonne chose à éviter. Béatrice Dalle, une meuf beaucoup trop punk pour s’engouffrer dans les abymes de la maternité.
Valérie Lemercier
Voilà encore un sacré bout de femme qui nous montre la meilleure des voies à suivre. Est-ce que je suis objective ? Non.
Arielle Dombasle
En effet, Arielle Dombasle n’a jamais eu d’enfant, un choix qu’elle revendique pour la simple et bonne raison qu’elle vient d’une planète de reptiliens où la reproduction avec un non-ovipare n’est pas envisageable.
Helen Mirren
La Queen de Stephen Frears n’a en effet jamais eu de marmot et clame son choix (car c’est un choix) qu’elle n’a jamais regretté. Bah alors ?
Michel Drucker
Oui je sais c’est choquant et insupportable de vivre dans un monde dans descendance directe de Michel Drucker mais c’est peut-être ce qui explique sa longévité professionnelle.
Jon Hamm
La star de Mad Men affiche ostensiblement son refus d’avoir des enfants. Pour beaucoup ça devrait vous en toucher une sans faire bouger l’autre, pour d’autres c’est une triste nouvelle car cela veut dire qu’on ne pourra jamais se faire féconder par Jon Hamm. Encore un projet qui tombe à l’eau.
Mathew Perry
Autre star de Friends qui ne s’est jamais prêté au jeu de la paternité. Dommage j’aurais vachement aimé que Matthew Perry soit mon père et qu’il me donne le sein (j’ai jamais bien compris comment ça marchait l’allaitement).
Il y en a plein d’autres, tapis dans l’ombre. Ou pas d’ailleurs, Ricky Gervais a fait un sketch entier sur sa volonté de ne pas faire d’enfant dans Humanity et c’est génial comme toutes les punchlines de Ricky Gervais.