Sortir pour boire des coups, c’est bien. Remuer son postérieur, c’est bien (surtout si tu es du type callipyge). Mais les bars blindés où tu ne peux te mouvoir sans provoquer un tremblement de terre sur la table d’à côté, et les boîtes remplies de beaufs, c’est moins bien. Or, il existe de nombreux bars à Paris, qui possèdent un petit dance floor, de la musique plutôt pas dégueue et surtout que tu peux privatiser en entier, histoire de ne partager des moments nocturnes qu’avec des personnes que tu as envie de voir, ou que tu dois voir en raison d’attentes socialement constituées, auxquelles ton habitus n’oserait se heurter. Voici la liste.
Le Carven
Déjà, le Cavern est à Saint Michel, ce qui devrait en satisfaire plus d’un-e. Comme son nom l’indique, il y a un espace en sous-sol (mais bien aménagé hein, pas comme une vieille caverne toute pourrie). Le DJ joue jusqu’à six heure du mat’, donc plutôt stylé. Pour ceux et celles qui ont envie de protéger leur tympans il y a l’espace du dessus, où vous pouvez carrément envoyer votre propre son. Bref, simple mais efficace.
Adresse : 21 rue Dauphine – 75006
Pour réserver le Cavern, c’est ici
Le Baloo Bar
Encore à Saint Michel ? Ben ouais. La grande qualité du Baloo Bar se situe au niveau du taux frottement entre la carte bleue et le terminal, qui est minime. Pour ceux qui n’aurait pas saisi, les boisson, pintes ou cocktails ne sont pas très chères. La musique cool, les serveurs sympa, des composantes non négligeables afin de passer une soirée de type qualitative.
Adresse : 13 rue du Petit Pont – 75005
Pour réserver le Baloo Bar, c’est ici
Le Supersonic
Mezzanine, borne d’arcade, baby-foot,déco sublime et fumoir. On a pas vraiment envie d’en dire plus, et de vous laisser aller voir par vous-même.
Adresse : 9 Rue Biscornet – 75012 Paris
Pour réserver le Supersonic, c’est ici
Le Rive Gauche
Qui se situe rive gauche donc. La déco est assez intimiste, avec des gros poufs rouge, sur une trèèèèèèès grande surface, ce qui permet de caser pas mal de monde, si vous avez beaucoup d’amis, ou que ces amis ont ramené des amis qui ont ramené des amis qui eux-mêmes possèdent un carnet d’adresse assez rempli. ET SURTOUT, le week-end, l’open bar est à 25 euros. Tout est dit.
Adresse : 1 Rue du Sabot – 75006 Paris
Pour réserver le Rive Gauche, c’est ici
Le Z Cabaret Parisien
On va au Z pour se sentir un peu comme à la maison, mais en plus grand, et avec plein de boissons, et plus de monde parce que non, tu ne fais pas rentrer toute ta promo dans ton appart. Et que si tu es en colloc c’est galère parce que tes collocs sont relou. Non non, ne nie pas, on sait que tu le pense. En résumé, parce que je m’égare, rien qui ne sorte de l’ordinaire, mais on en demande pas plus pour passer une bonne soirée.
Adresse : 8 rue des Anglais – 75005
Le Shannon Pub
Tu n’as clairement pas les moyens d’aller t’encanailler chez les brittons. Donc tu peux aller au Shannon Pub. Alors oui, ce n’est pas un pub située en Angleterre, mais c’est presque pareil. On conseil vivement la privatisation, puisque le lieu est souvent blindé de monde en semaine, vu que toute le monde aime se faire un petit afterwork là-bas.
Adresse : 23 Rue de Brea – 75006 Paris
Pour réserver le Shannon Pub, c’est ici
Le Havana Club
Qui dit Havane dit Cuba, mais dit aussi Amérique Latine. Qui dit Amérique Latine dit bons cocktails. Qui dit bon cocktails dit on veut en profiter. Qui dit on veut en profiter dit ça nous coûte cher quand même. Ce à quoi on répond que l’happy hour peut être prolongé jusqu’à minuit. Oui oui.
Adresse : 13 rue du petit pont – 75005 Paris
Pour réserver le Havana Club, c’est ici
Le Dandy Club Paris St Germain
Ici aussi, happy hour jusqu’à minuit (mais vous n’êtes pas obligé-es de vous murger, bande de petit-es inconscient-es). Le Dandy vaut le détour parce que c’est beau, et que l’ambiance change de la plupart des bar / boîtes. Certains diront que c’est trop guindé, d’autres vont pouvoir en profiter.
Adresse : 62 rue Mazarine – 75006 Paris
Pour réserver le Dandy, c’est ici
Le Mad Maker Pub
Les étudiants en Sorbonne (et ouais les gars, on dit EN Sorbonne), vont être contents, puisque que c’est à côté et qu’il s’agit d’un (fucking) bateau pirate (bordel c’est trop cool). Les puristes diront que ce n’est pas un vrai bateau. Certes. Mais l’ambiance y est. Un petit verre de rhum avec tout ça, et hop, on y est.
Adresse : 22 Rue Cujas, 75005 Paris
Pour réserver le Mad Maker Pub, c’est ici
La Cave Saint Germain
C’est une cave (SANS DEC). Un grande cave. Mais pas une cave glauque du style “on a retrouvé des cadavres de bébés dedans”. La pinte est à 5 euros, la musique est bonne (ne cherchez pas, vous avez déjà “Quand la musique est bonne” dans la tête) et c’est pas loin du métro. Tout bon. Et vive les caves.
Adresse : 17 rue des canettes – 75006 Paris
Pour réserver la Cave Saint Germain, c’est ici
Le OMantra
Encore une fois, on est vers Odéon. Du lourd, puisque qu’il y a de la place, des arches, des pierres apparentes, ET UN HAPPY HOUR JUSQU’À MINUIT.
Adresse : 7 Rue Grégoire de Tours – 75006 Paris
Pour réserver le OMantra, c’est ici
Le 3W Kafé
Direction le Marais, pour des soirée thématiques cool, avec une ambiance qui ferait passer tous les autres bars pour des salons de thé. Pas mal de soirées sont organisée par la communauté lesbienne et gay (alors oui c’est dans le Marais, certains diront que c’est cliché mais que voulez vous), mais vous pouvez SURTOUT y caser plus de 100 personnes.
Adresse : 8 Rue des Ecouffes – 75004 Paris
Pour réserver le 3W Kafé, c’est ici
Le Cubana Café
Vous avez envie d’aller faire un tour à la Havane? Pas la peine de réserver de billets (enfin si vous voulez vraiment y aller pour de vrai, auquel cas aller dans ce bar ne servira à rien, étant donné que pour aller à Cuba il faut quand même prendre un avion, et donc aller dans un aéroport, et le Cubana café n’est pas un aéroport. Je ne vais pas non plus écrire un roman. Donc juste allez-y. Bisous.)
Adresse : 28 rue de Vavin – 75006 Paris
Pour réserver le Cubana Café, c’est ici
Le Yellow Mad Monkey
Vous allez voyagez les gars. Il y a de la verdure tout partout, et c’est à deux pas de Bastille. C’est le lieu parfait, et qui se prête à moult événements différents. Que ce soit pour remuer un peu votre booty, ou juste papoter autour d’un verre, vous serez ravi-es.
Adresse : 8 rue de Lappe – 75011 Paris
Pour réserver le Yellow Mad Monkey, c’est ici
Le Bar III
On retrouve une ambiance très stylée, avec sous-sol, pierres apparentes, jolis fauteuils et tutti quanti. Et oui, j’ai bien écrit tutti quanti. Et vous savez quoi ? J’assume totalement. Mais là n’est pas la question. Non seulement le lieu ne se transforme en dance floor qu’à 23h, ce qui n’est ni trop tôt, ni trop tard, mais en plus il y a DEUX bars. Donc deux ambiances, ce qui devrait contenter votre bande de pots hétéroclite et reloue.
Adresse : 3 rue de l’Ancienne Comédie – 75006 Paris
Pour réserver le Bar III, c’est ici
Le Mix Club
Bon, un peu de tricherie, une fois n’est pas coutume. Il s’agit plus d’un club, avec un scène qui accueille souvent des artistes qu’on aime bien (ou qu’on aime pas mais là n’est pas la question). Le Mix Club, c’est pour vos grosses soirées, vu qu’on peut y faire entrer plus de 2000 personnes, qui pourront se remuer sur du bon gros son.
Adresse : 24 Rue de l’Arrivée, 75015 Paris
Vous en connaissez d’autres ?