En dehors du fait que votre chien vous aimera de toute son âme et que votre chat ne répondra jamais quand on l'appelle, la vraie bonne raison d'adopter un toutou, c'est qu'il fera de vous une meilleure personne, en meilleure santé. C'est bien simple, un chien, ça devrait être remboursé par la Sécu.
- Faire des grattouilles à un clebs et lui lancer une branche (réelle ou simulée, il aime les deux) boosterait votre production de sérotonine.
Aussi appelées les hormones du bonheur, rien que ça. D'où l'idée de l'Université Chapman U de défendre la "puppy therapy" - Ce qui, par l'entremise des choses de la science, réduirait votre niveau de stress.
Si vous avez échappé de peu au burn out, c'est à Kiki qu'il faudra dire merci, pas à vos proches. - Et améliorerait votre mémoire et votre concentration.
Bon plan pour ceux qui envisagent de repasser le bac l'année prochaine. - Avoir un chien aiderait à tenir ses objectifs fitness.
Mais pas juste parce que vous le sortez faire pipi hein, non, Kiki, ce coach qui s'ignore, vous motiverait inconsciemment selon une étude de l'Université du Michigan. - Avoir un chien vous protégerait des allergies, du mauvais cholestérol et d'un bon paquet de maladies auto-immunes comme le diabète.
Bah ouais, il sent peut-être mauvais, mais tous les germes qu'il trimbale renforcent vote système immunitaire comme autant de petits vaccins (sans la piqûre). Il semblerait en effet que des gamins qui grandissent aux côtés d'un toutou, selon l'Université de Cincinnati, sont davantage épargnés par ces petits désagréments. - Les gens qui ont des chats sont ceux qui ont le plus de mal à suivre la loi, des délinquants pur jus.
Avoir un chien, c'est être un bon citoyen, qui comprend que les règles, c'est les règles, et on discute pas. - Il paraîtrait que quand Kiki assiste à une réunion, même depuis son panier, les gens sont plus sympas entre eux.
A quand l'adoption d'un chien au bureau pour renforcer l'esprit corporate de vos collègues ? - Les enfants qui s'occupent d'un chien sont plus empathiques et ont une meilleure estime d'eux-mêmes que les autres.
Ça tombe bien, vous étiez fatigués de promener Kiki et d'éduquer Jean-Kevin !
- Avoir un chien améliorerait vos aptitudes sociales (si vous avez des amis, c'est grâce à lui).
Vous l'aviez acheté parce que vous vous sentiez seul et maintenant vous songiez à vous en débarrasser. N'en faites rien. - Papouiller un chien calmerait la douleur.
En plus Kiki sent quand vous êtes dans le mal, pas besoin de le chercher comme cet enfoiré d'ibuprofène, il est déjà sur vos genoux à vous lécher le visage. - Les personnes préférant les chats sont à 12% plus névrotiques que les autres.
Nous non plus on ne comprend pas vraiment ce que ce pourcentage signifie, mais les chiffres sont là. - Les gens qui ont des chiens sont en quelque sorte les mâles Alpha de l'espèce humaine.
Et devinez ce qu'il en est des possesseurs de chats ? En bas de l'échelle de la domination, parfaitement. - Les gens ayant un chat ont 30% de risque en plus de vivre seul dans leur solitude.
Donc si vous espérez fonder une famille un jour, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Allez hop, à la poubelle Minou.
Source photo : Là Haut / Pixar