Pour bien saisir l’intérêt d’allier michetonnage et amitié profonde, il faut d’abord, prendre le temps de foutre à la poubelle son éthique, de soigneusement refermer le sac la contenant et de descendre le tout au vide ordures. Ensuite, tu pourras sereinement apprécier les avantages de cette conception des relations amicales que l’on pourrait aisément qualifier de « vénale ».
Tu peux sereinement lui demander de te payer tes binouzes quand t'es à sec.
C’est bon, tu lui payeras la prochaine. Et puis, il le sait, lui, que tu es fauché depuis trois mois mais que tu rappliques quand même au bar parce que tu n’as rien d’autres à foutre de tes soirées. Ce serait limite déplacé de sa part de te rappeler que tu lui dois des sous. On frappe pas quelqu’un qui est déjà à terre non ?
T'as plus besoin de partir en vacances, il te suffit de squatter sa villa avec piscine à débordement
Et pour les citadins qui ne voient que très rarement la mer car ils sont coincés dans leur 20 mètres carrés en pleine ville, c’est quand même une sacrée aubaine d’avoir un pote avec une résidence secondaire. Et hop là, le petit week-end à la mer gratos… N’hésite pas à lui demander d’avancer tes billets de train et compte sur le fait qu’il zappe rapidement qu’il t’a aidé.
Tu peux arrêter ton taf et vivre à ses crochets en t'invitant à manger chez lui tous les soirs
Et puis sérieusement, à qui ça ne fait pas plaisir d’avoir un ami à la maison tous les jours. Adieu la solitude ! Grâce à ton omniprésence, ton pote ne s’ennuiera plus jamais. Tu débarqueras à n’importe quelle heure avec ta bonne humeur et tu dissémineras des particules de bonheur dans sa vie. Altruiste.
Tu peux en faire ton banquier officiel et lui demander de te faire des crédits
Tu peux compter sur son altruisme quand à l'entrée d'une boite de nuit, tu réaliseras que tu n'as plus un rond
Tu peux squatter son compte Uber allègrement et rentrer de soirée au chaud en évitant le noctilien
D’ailleurs pourquoi utiliser son compte à lui ? Tu peux juste lui choper ses informations bancaires et les rentrer dans le tien. C’est tout simple, tu attrapes sa carte, une photo de chaque côté, tu la remets dans son porte-feuille, ni vu ni connu. Et oui ça s’appelle un vol. Mais c’est toi l’enflure, nous on se contente de te donner de très mauvais conseils.