Des dessins animés des décennies passées, les puristes retiendront Albator ou Cobra, voire Olive et Tom. Mais les vieux briscards plus proches de la quarantaine qu'autre chose le savent, le vrai patron, c'était Goldorak. Pourquoi? Certainement pas pour le raffinement de ses scénarios ni pour la finesse de sa VF, mais parce que l'arsenal du robot en jetait, et qu'Actarus avait certainement le jouet le plus cool de la galaxie, à commande vocale s'il vous plait. Petite sélection de ces attaques improbables qui n'étaient pas de trop pour botter le cul de ce salopard de Vega :

  1. Fulguropoing
    L'avant-bras de Goldorak se décroche et file torpiller l'ennemi. Grâce à une ingénieuse partie dentée, le poing peut percer d'épais blindages et traverse n'importe quel vaisseau hostile. Tellement cool qu'on se demande à quoi ça sert d'avoir d'autres armes.
    fulguropoing
  2. Cornofulgure
    Un nom qui claque pour une arme un peu naze : les cornes de Goldorak s'électrisent et envoient une décharge à son adversaire. Sympa, mais sans plus. Existe en version améliorée par le Professeur Procyon, "hyper-Cornofulgure", mais ce n'est pas vraiment plus spectaculaire.
    cornofulgure
  3. Planitron
    On croyait que ces petits disques latéraux était destinés à stabiliser l'appareil, il n'en est rien, ces disques sont en fait des shurikens qui vont découper les malandrins.
    planitron
  4. Pulvonium
    Un nom latin pour un truc un peu raffiné : des lasers violets qui sortent des phalanges du robots. Un genre de pouvoir à la spiderman, mais en laser.
    pulvonium
  5. Astérohache
    Goldorak se démonte les clavicules pour assembler une double-hache à balancer sur le salopard d'en face. Ne cherchez pas, c'est l'arme la plus cool de l'arsenal du robot.
    astérohache
  6. Clavicogyre
    Version light de l'astérohache, le "déboitage de clavicule" n'est utile que lorsque Goldorak est dans une mauvaise passe. Sinon, autant faire les choses bien avec une arme un peu plus sérieuse.
    clavicogyre
  7. Rétrolaser
    Idéal pour repousser un vilain trop collant, ce laser pectoral a la particularité d'être arc-en-ciel. Existe en version "maxi-rétrolaser" quand vraiment il faut composer avec une situation délicate.
    retrolaser
  8. Megavolts
    Uniquement disponible en version soucoupe. Idéal pour éliminer du menu fretin en chemin vers un méchant un peu plus consistant.
    megavolt
  9. Missiles Gamma
    Pour ne pas gâcher des planitrons, les plateformes latérales sont équipées de petits canons, et, tenez-vous bien, de projectiles "gamma". On ne voit pas trop ce que c'est, mais ça fait hi-tech.
    missiles gamma
  10. Arrimage (ou "Accrochage")
    Pas vraiment une arme, mais une procédure permettant d'arrimer le robot à une soucoupe. Goldorak pouvait déjà se transformer en soucoupe, et peut donc en plus se combiner à un autre appareil. C'est totalement inutile, mais on trouvait ça carrément mortel.
    arrimage

Et vous, vous préfériez quelle arme ?

Source : Ledman.ch