Salut les petits amis, c'est samedi, c'est l'instant-sesque. Aujourd'hui, abordons le thème des aphrodisiaques : ces substances magiques aux vertus sexuelles. On a tous un copain ou une copine qui est persuadé(e) de connaître une substance qui vous assurera une soirée pleine de piment, mais qu'en est-il réellement ? Topito a mené l'enquête et vous a sélectionné 10 substances naturelles (parce que bon le viagra ça coûte un bras) qui feront de votre samedi soir une réussite.
- La Salsepareille
Crédits photo (creative commons) : Conrado Si le serveur lubrique de votre restau chinois vous fait un sourire bizarre à chaque fois qu'il vous en sert en dessert, ce n'est pas que pour corroborer un cliché, ça marche vraiment. Il vous faudra plus que trois pickles pour arriver à redonner de la vigueur, donc accrochez vous, parce qu'entre nous, franchement, le gingembre c'est bien dégueulasse.
- La Catuaba
Cette plante originaire du nord du Brésil est souvent utilisée en tant que stimulant sexuel dans la phytothérapie. Le problème c'est qu'on n’en trouve pas partout. En France c'est surtout dans les magasins bios, au "rayon pilule dans pot blanc en plastique qui font peur, on ne sait pas ce qui a dedans, mais il parait que c'est bon pour la santé".
- Le Ginseng
Le ginseng est utilisé pour ses qualités de stimulant, à l'instar du café, mais dans la médecine chinoise il traite les pannes sexuelles depuis des millénaires. On pourrait faire une blague sur le fait qu'il est plus facile de rester en forme quand on a un tout petit machin, mais ce n’est pas notre genre. Vous nous voyez dire que les Asiatiques en ont des petites, et que c'est pour ça qu'ils veulent envoyer des bombes, et dominer le monde, franchement ... Ben non, on n’est pas comme ça.
- Les Huîtres
Bon, c'est un peu la solution de riche, mais il parait qu'à partir de 4 huîtres par jour, le taux de testostérone augmente. Le zinc, qu'on trouve en grande quantité dans les huitres, est un micronutriment contenu dans le sperme et qui aide à former la testostérone. Pour la petite info, le germe de blé a exactement les mêmes caractéristiques, c'est moins cher, mais c'est moins classe.
- L'arginine
Un acide aminé naturel qui se révèle très efficace, tant pour les femmes que pour les hommes. Par contre dans nos recherches, on s'est aperçu que c'est un dérivé de la guanidine, qui est vient du guano, et le guano ... ben, c'est franchement tout sauf glamour.
- La Cardamome
Cette plante d'origine indienne, était déjà utilisée dans ce sens dans les 1001 et une nuits, donc autant vous dire que ça ne date pas d'hier. Pourtant, ses vertus ne sont pas qu'une légende orientale, il existe bel et bien un effet indéniable de cette épice sur le métabolisme. Elle vous apaisera, augmentera votre afflux sanguin, et avec un peu de chance vous donnera des idées. Carrément.
- Le Vin rouge
Oui, dans tous les tops d'aliments pour la santé, il y a forcément ce moment où sort le vin rouge. Bon pour le coeur, pour le cerveau, la faim dans le monde, etc. C'est l'élément immanquable. Et pourtant, force est de reconnaître ici que c'est encore le cas. Consommé avec modération, il augmentera l'afflux sanguin, vous relaxera et déshinibera, monsieur comme madame. En abaissant le niveau de stress le vin est un excellent remède contre les "pannes". Par contre dans l'excès, même s'il vous donnera beaucoup d'idées, dans la pratique c'est vraiment autre chose.
- Le chocolat
Il contient du L-arginine, un acide aminé transformé par l'organisme en oxyde nitirique, à l'effet vasodilatateur. En français : ça aide à bander. Vous ne regarderez plus jamais votre plaquette de Galak avec le même oeil.
- Les nichons
Les mecs du labo ont bossé toute la nuit sur cette étude et les résultats sont édifiants. 100 % des hommes testés auraient des érections en présence de nibard. Cette enquête exclusive, révèle notamment que le nombre de roberts aurait un rapport direct sur la dureté du pénis. Ainsi, à la vue d'un sein, le pourcentage de mi-molle s'élève encore à 37 % des patients, par contre, si l'on passe à deux miches, il n'y a plus que 12 % des testés qui ne tiennent pas la barre, à partir de quatre c'est 100 % des gens testé qui passent en mode marteau piqueur. Incroyable, mais vrai !
Vous savez ce que vous devez manger ce soir maintenant...