Si on veut bien croire que tout comme nous, Foufi n’a pas forcément envie de se faire tailler les oreilles en pointe, ni de se prendre des coups de tatane toute la journée ; pas sûr qu’il ambitionne de devenir riche riche riche comme son maître, ni qu’il calcule au jour le jour le pactole qu’il va pouvoir empocher à l’enterrement. Les Aristochats en ont fait une chouette histoire, mais dans la réalité, ce syndrome dont sont atteintes pas mal de stars démontre au mieux un amour à côté de la plaque. Voici des animaux pleins aux as, alors qu’ils n’en ont certainement rien à cirer.

Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld (13 millions d'euros)

De la vie du créateur, ce chat Birman était déjà une star des réseaux sociaux et avait même fait l’objet d’une ligne de maquillage en 2014 et d’une biographie. À sa mort en 2019, Karl décide de lui léguer toute sa fortune. Problème : en France, cette pratique est interdite. Les 13 millions ont donc été versés au « gardien » de Choupette. Ce dernier est surveillé, afin que l’argent soit uniquement utilisé pour l’animal. Après bon, qui a dit qu’on devait respecter la volonté des morts ?

Grumpy Cat (80 millions de dollars)

Faire la gueule peut vous rendre riche, et Grumpy Cat en est la preuve : sa petite face boudeuse a fait le tour d’Internet. Les propriétaires ont profité de ce buzz pour développer une marque de café et un film de Noël à son nom (oui, vraiment aucun rapport entre les produits). Sur Instagram, elle cumulait 2,6 millions d’abonnés, et sur son compte en banque quelques dizaines de millions de dollars. Malheureusement, la chatte millionnaire est décédée en 2019, mais décédée riche. Genre beaucoup riche.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

Bubbles, le chimpanzé de Michael Jackson (2 millions de Dollars)

Alors qu’il coule désormais de doux jours au « Center for Great Apes », une maison de retraite spécialisée pour les chimpanzés en Floride, celui que Michael a considéré comme son « premier enfant » n’a pas de soucis à se faire niveau thune. À sa mort, le roi de la pop lui a légué un petit manoir de 2 millions de dollars. Sympa. Moi ma grand-mère m’a légué un vase Ikea. Et vous ?

(Source)

Crédits photo : : DR

Gunther VI (500 millions de dollars)

Le chien le plus riche au monde, c’est lui. La rumeur veut qu’à sa mort en 1992, la comtesse allemande Carlotta Liebenstein laissa à Gunther III (l’arrière grand-père), un héritage de plusieurs millions de dollars. Gunther VI en a hérité puis l’a fait fructifier, pour atteindre, aujourd’hui, une fortune à 500 millions de dollars ! Un très beau coup publicitaire imaginé par l’entrepreneur Maurizio Mia… Eh oui ! En réalité, il n’y a jamais eu de comtesse. Gunther existe, mais il permet surtout à ce monsieur de se faire un max de blé. C’est pas beau le mensonge… Mais ça rend riche.

Kalu (80 Millions de dollars)

Kalu est le chimpanzé recueilli en 1985 pas Patricia O’Neill, épouse du nageur vedette Frank O’Neill. En 2000, elle a modifié son testament afin que son singe puisse hériter de son domaine de Cape Town. Elle lui a fait don de 60 millions d’euros, tranquillou bilou. Après une belle vie fastueuse, Kalu s’est éteint en 2020.

Blackie (25 millions de Dollars)

A la mort de son propriétaire Ben Rea, ce félin héritier a mis tous les autres au tapis en devenant le chat le plus riche du monde. Bien joué petit chou.

Tommaso (13,5 Millions de Dollars)

Ce chat vivait dans les rues de Rome jusqu’à ce qu’il croise la route de Maria Assunta, qui lui a aussi laissé tous ses biens à sa mort. Une petite dizaine de millions de dollars, hop là. Ça fait plaisir.

Gigoo (10 millions de dollars)

En 2000, un an après la mort de sa femme, le riche journaliste Miles Blackwell a laissé 10 millions à sa petite poule. À défaut de se faire des balloches en or, elle se fait des œufs en or, et c’est déjà pas si mal.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Les chiens de Oprah (6 millions de dollars chacun)

L’animatrice du Talk Show Oprah Winfrey a mis de côté une coquette somme de 30 millions de dollars pour ses compagnons à quatre pattes. De quoi s’offrir des croquettes de qua-li-té.

Conchita, le chien de Gail Posner (3,1 millions de dollars)

Lorsque l’actrice américaine est décédée en 2010, elle a légué 3 millions de dollars à son petit chihuahua, contre un million pour son propre fils. Conchita et ses deux autres chiens ont également hérité d’un petit manoir à Miami, d’une valeur de 6 millions d’euros environ. Son fils n’était pas super content.

(Source)

Vous connaissez des cas aussi poussés d’anthropomorphisme ?

Sources : Les Echos, Cnews, Planet