On t’a toujours parlé des animaux incroyables qui ont pu exister dans le passé, comme le T-Rex, le Diplodocus ou le Vélociraptor. Cependant avant la naissance des civilisations, il n’y a pas eu que les dinosaures, mais bien d’autres bestioles bien méchantes qui méritent qu’on fasse un exposé de CM1 sur elles.

L'Andrewsarchus

L’Andrewsarchus est une sorte de loup-sanglier géant avec une queue de souris. C’est le plus grand mammifère carnivore de tous les temps, il pouvait mesurer jusqu’à 4 mètres pour 800 kg. On comprend vite pourquoi certains cryptozoologistes ont émis l’hypothèse qu’il soit la fameuse bête du Gévaudan.

Crédits photo (Domaine Public) : w:en:User:DiBgd (Богданов)

Le Titanoboa

Le nom veut tout dire : c’est un serpent mais qui aurait pu manger ton ami le boa. En effet il mesurait près de 15m de long et pesait 2 tonnes. C’était un des plus grands prédateurs de son époque et mangeait des alligators en guise d’Apéricubes.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Le Gigantopithèque

Il faut savoir que cette bête était trois fois plus gros qu’un gorille. Il ne se nourrissait que de bambous et les joueurs de Ark le connaissent très bien askip. Pour le reste s’il te mettait une mandale tu finissais au sol.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Discott

Le Carbonemys

A l’époque c’était une très grande tortue d’eau douce dotée d’une carapace de plus de 1m50 (celles des Galapagos font max 1m20). Par contre elle avait une mâchoire très puissante ce qu’il laisse entendre qu’elle se nourrissait de viande, genre des crocodiles.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : AuntSpray

L'Helicoprion

Aujourd’hui on a le requin, à l’époque on avait l’hélicoprion. 10 mètres de long, un brevet de 50m nage libre, et une mâchoire inférieure en forme de scie circulaire. Bon après apparemment elle lui servait à ouvrir les coquilles d’ammonites et ça c’est moins badass.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Dmitry Bogdanov

L'Anomalocaris

Cette crevette géante toute droite sortie de l’imagination d’un toxicomane régnait dans les océans durant le Cambrien. Elle possédait 2 monstrueuses tentacules près de sa bouche en forme d’hachoir rectal, un sphincter déchiqueteur. Son nom signifie « étrange crevette » et j’avoue c’est chelou.

Crédits photo (CC0 1.0) : Photnart

Le Prionosuchus

Avec ses 9 mètres de long, il fut le plus grand amphibien de tous les temps et vivait dans les marais de cannabis du Permien, en compagnie d’autres créatures dont il se nourrissait. En gros c’était un truc grand, mou, et vorace. Oui comme un zizi.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Nobu Tamura (http://spinops.blogspot.com)

Le Paracératherium

Si un éléphant et une girafe venaient un jour à pratiquer un coït, cela donnerait le Paracératherium. Et même s’il est en réalité un parent du rhinocéros, il en reste pas moins le plus grand mammifère que cette planète ait porté. Il vivait au Miocène et a croisé quelques humains.

Crédits photo : alex-bernardini

Le Jaekelopterus rhenaniae

On l’appelle le scorpion des mers, car il ressemble à un scorpion et il détient une caravane au bord de l’eau. C’est un des plus grands arthropodes de tous les temps avec des 2m50 (imagine ce truc aujourd’hui dans ta chambre). Mais bon il est trop mignon avec ces petites pinces.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : ДиБгд

Le Platybelodon

Alors oui on dirait un gros néléphant, mais moins mims qu’un gros néléphant. Il avait une mâchoire en forme de pelle qu’il utilisait comme faux pour couper les herbes et se rouler des gros splifs de guedin. Son nom ressemble à Playmobil.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Tim Bertelink

Je veux des likes si toi aussi tu aurais aimé vivre à cette époque.