ARRÊTEZ TOUT C’EST INCROYABLE ON A ENFIN PERCÉ LE SECRET DE L’IMMORTALITÉ ! Il y avait en fait juste une liste d’aliments à suivre, c’est du moins ce que plusieurs études ont prouvé. Bon… après calmez-vous. C’est pas parce que vous mangez une gousse d’ail tous les matins au réveil que vous dépasserez les 100 ans (en revanche vous puerez du bec pour sûr). Vous aurez bien compris que les meilleures consignes à suivre pour vivre éventuellement quelques années de plus c’est avant tout de manger équilibré, de faire du sport, de ne pas fumer et de regarder la chaîne Arte. En attendant, ces aliments ci-dessous semblent avoir des propriétés plutôt sympas pour notre corps en perdition.
Des lentilles (et plus globalement des fibres)
C’est pas moi qui le dis c’est top santé (l’équivalent dans l’univers médical de Médiapart), les fibres c’est tout simplement la vie. Ça réduit les risque de pathologies et donc naturellement ça réduit les risques de mort. Vous pouvez donc vous lâcher sur les lentilles mais aussi les épinards, les pommes ou encore les dattes. En revanche installer la fibre chez vous n’aura aucun impact réel sur votre santé.
Les amandes (et plus globalement les fruits à coque)
Si les fruits à coque sont vivement recommandés de manière générale, les amandes quant à elles sont encore plus réjouissantes pour ce qui est de notre longévité. Pour ma part je les consomme broyées dans un pesto rouge que je fais maison, la prochaine fois que vous venez je vous ferai goûter vous m’en direz des nouvelles.
L'ail
En même temps vous auriez du le savoir puisque les vampires sont connus pour ne pas aimer l’ail et ainsi ne pas nous bouffer et donc nous laisser vivre plus longtemps. Hyper logique non ? J’espère que vous pourrez utiliser sereinement ce moyen mnémotechnique.
La grenade
Attention à ne pas confondre entre marcher sur une grenade (la bombe) et manger une grenade (le fruit), l’espérance de vie sera fortement différente selon ces deux situations. Toujours est-il que la grenade est pleine de promesses si ce n’est qu’elle est particulièrement casse couille à ouvrir et déguster dignement.
L'huile d'olive
On ne penserait pas naturellement à s’enquiller des litres d’huile d’olive au quotidien et heureusement parce que sinon on boufferait des pissenlits par la racines (pas du tout un aliment à privilégier pour vivre plus longtemps je vous préviens). Bref l’huile d’olive c’est très chouette mais encore faut-il savoir bien l’utiliser comme la conserver dans une bouteille transparente, la faire cuire, ou tout simplement ne se limiter qu’à cette l’huile là quand les autres offrent un apport tout aussi bon pour ta durée de vie.
Le thé vert
Ah bah ça celui là on s’en serait pas douté tiens (ton très ironique, je précise parce qu’à l’écrit c’est vachement dur à exprimer). Ouais donc bon le thé vert c’est sain BIG SURPRIIIIISE. La légende raconte même que le thé vert réduirait les risque de développer la maladie d’Alzheimer.
Le chou vert
Eh bah voilà. Fallait s’en douter, quand on parle d’aliments sains qui font vivre plus longtemps forcément on se tape le bingo des légumes dégueu que personne ne veut jamais bouffer. Prenez votre mal en patience et allez me faire cuire ça à la vapeur au rice-cooker je vous assure que ça ne rendra le chou que meilleur.
Le raisin
Attention ce n’est pas une raison pour aller vous boire une bouteille de pinard par jour. Le coeur a ses raisins que la raison ignore vous même vous savez.
Les baies de Goji
Je ne sais pas à quel point elles peuvent rallonger votre espérance de vie mais elles ont le bon goût de faire beaucoup de bien aux reins et de booster le système immunitaire. Bon écoutez dans le doute, moi je m’en vais en engloutir un kilo comme ça pas de chichi.
Des algues
Eh oui, on termine sur un point déroutant parce qu’on aime bien vous prendre à rebrousse poil de la surprise inopinée. Bah voilà. Les algues c’es bon pour la santé. Pas les algues dégueu qu’on trouve en bord de mer. On vous parle bien des algues alimentaires qui devraient vous faire rajeunir (de 10 ans par pot de tartare d’algues).
Et vous, vous préférez vivre cent ans ou vivre sans dent ?
Source : Neon