Si tu as l’habitude d’ingérer des aliments et d’aller aux toilettes, tu as surement eu l’extrême surprise de remarquer que certains aliments passent au travers de l’acidité de tes sucs gastriques et se glissent le long de ton intestin pour ressortir intacts dans la cuvette. La nature est parfois pleine de questions auxquelles nous n’avons pas la réponse, mais au moins tu te feras une idée de ce que tu pourras recycler, si ton frigo est vide.

Les graines de sésame

En grande quantité les graines de sésame mouchettent ton caca pour leur donner un aspect très pop-art rappelant la technique du pointillé de Roy Lichtenstein. L’art est partout.

Crédits photo (Domaine Public) : Arnaud 25

Le maïs

Pop corn et grains de maïs font de la résistance une fois dans ton estomac et ne tardent pas à se faufiler rapidement dans le colon. Assez stupéfiant quand on sait que le maïs n’a pas de jambes et réussit tout de même à aller plus vite que les autres aliments.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : User:Asbestos

Les feuilles de salade

Si tu es une tortue, cela ne devrait pas trop t’étonner. Mais les humains sont assez abasourdis quand ils découvrent que dans leurs selles se cachent des petites feuilles vertes. Comme un gros rouleau de printemps, en fait.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

La cacahuète

Tu me diras c’est normal pour un mot qui commence ainsi. Je me souviens d’une fille au collège qui s’appelait Carole Huète et nous nous amusions à l’appeler Caca Huète. Si je retombe sur elle ma première question sera de lui demander si d’une, elle mange des cacahuètes et de deux, si ça lui arrive de les retrouver intactes 2 jours après. Ce serait vraiment un drôle de concours de circonstances. Une première approche qui me semble appropriée, ma foi.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Ivar Leidus

Les poivrons rouges

Phénomène récurrent chez les nouveaux nés, il est aussi possible d’avoir affaire à cette étrange découverte adulte. Peut-être est-il possible de déjouer la nature en avalant un poivron tout rond ? Si ça ne marche pas, j’espère que tu as confiance en ton rectum.

La peau de saucisson

Lors d’un raout entre amis, rien de mieux qu’une tranche de rigolade et de saucisson… ! Le moment est toutefois de courte durée lorsque tu t’aperçois une fois sur le trône que la peau s’enroule autour de ton étron pour ne former qu’un rosbif défraichi.

L'asperge

Ah non pardon, ça ça fait du pipi qui pue.

On a aussi les aliments qui gâchent un plat, les aliments déguelasses (mais vraiment), les aliments qui font faire caca et les aliments à calories négatives !