Il y a quelques jours la rédaction de Topito a failli se déchirer. Il faut dire qu’on avait une bonne raison : on ne parvenait pas à se mettre d’accord sur la composition de notre prochain apéro. Dans un ultime effort de conciliation, j’ai décidé de vous demander votre avis. Et vous avez été bons.
La bière blonde
Evidemment, je savais bien que les lecteurs de Topito étaient des personnes de goût. Après tout, la blonde c’est avant tout 50% de bonheur et 50% de plaisir. Personnellement, je ne me déplace jamais sans mon fût, toujours prêt en cas d’urgence.
Le champagne
Je vois qu’on a de la thune, bravo les gars. Du coup si vous avez 20 balles à me filer avant de remonter dans votre Porsche direction Monaco, je dis pas non. Merci d’avance.
Le vin rouge
Difficile à dire si vous avez voté pour les grands crus ou pour la cuite à bas prix, mais j’ai ma petite idée. Je suis d’accord avec vous.
Le vin blanc
Vous faites le chiffre d’affaire de l’industrie du doliprane. Je sais pas si cette industrie est française mais si oui, félicitations, vous êtes de vrais patriotes.
Le rhum
Étonnant. On va pas se mentir, le rhum, c’est pas fou. Mais sa possibilité de faire partie de l’équipe de campagne du punch lui vaut de nombreux votes de votre part.
Le cidre
Miam les crêpes miam.
Le whisky
Deux utilisations : finir le vieux coca sans bulle en masquant son goût ou désinfecter les blessures. Il paraît que des gens boivent ça pour le plaisir mais j’ai du mal à y croire.
La bière blanche
En faisant des recherches pour ce top, j’ai appris qu’il y avait de l’alcool dans la bière blanche. Première nouvelle. Je pensais que c’était un médicament contre la déshydratation. D’ailleurs chez moi, dans le Nord, elles sont remboursées sur ordonnance.
La bière brune
Un peu moins accessible que la bière blonde, c’est la bière des vrais gars, ceux qui ont fait la guerre du Vietnam et qui en sont revenus changés à jamais.
Le rosé
Tu mélanges deux points de ce top, ça te donne un truc un peu moins bon mais quand même pas trop mal. Jamais une bonne idée les mélanges. Pareil avec le ketchup et la mayonnaise, ça te fout un de ces mal de crane, je te raconte pas.
La vodka
Je félicite votre ouverture d’esprit, vous semblez beaucoup apprécier les produits venus de l’Est. Bravo à vous. On va vers un monde meilleur.
Le cognac
Je sais pas trop ce qui vous a pris sur ce coup là. Vous avez déjà goûté du cognac ? Apparemment non. Mais bon, c’est la démocratie, je respecte.
La tequila
Quand je vois à quel point vous aimez la tequila, je comprends que l’industrie du citron et celle du sel de table se portent aussi bien.
Le porto
Ah, elle est là notre communauté portugaise. On vous connaît un peu, on sait que vous êtes capables de vous mobiliser pour les causes qui vous tiennent vraiment à cœur. Apparemment, l’alcool en est une.
Le pastis
Il s’est fait attendre, mais le pastis mérite totalement sa place dans ce classement. Selon un pote, en boire aurait la capacité de guérir de toutes les maladies, de trouver l’amour, d’avoir de la chance au jeu, et de ne plus avoir de problème informatique. J’aime beaucoup le pastis, mais je ne dois pas aimer le bon :/
Je vous laisse, ça passe du Patrick Sébastien, il faut que j’aille chanter.