Les Menuires est une station de sports d'hiver située dans la vallée de la Tarentaise (et non Charentaise, sinon on porterait tous des chaussons moches aux Menuires). Mais une fois que tu y es, que peux-tu faire à part des bonshommes de neige ? Eh bien lis ce top, tu auras toutes les clés en main pour être heureux pendant tes vacances au ski
Une balade en dameuse au clair de lune
Terminées les voitures et les camions. Le vrai véhicule de 2019, c’est la dameuse. Et quoi de mieux pour demander sa moitié en mariage ou lui annoncer que vous prenez un compte Netflix à deux que de lui offrir une balade en dameuse en pleine nuit. Romantisme et dallage des pistes seront au rendez-vous. Sinon tu peux aussi le faire avec 8 potes.
Une descente de 4 kms en luge
On pense souvent à tort que la luge est réservée aux enfants, mais aux Menuires, tu peux faire de la luge, et c’est ouvert à tout le monde (même aux gens qui font des patinettes). 4 kms de descente, et c’est que du bonheur.
Du biathlon
Personnellement c’est mon sport d’hiver favori, mais hélas je n’ai jamais eu l’occasion de pratiquer (j’écris ce top je suis en larmes en slip dans un caniveau). Déjà il y a le ski de fond, qui est le ski le plus compliqué de la vie, mais aussi le tir à la carabine, qui demande l’achat d’une carabine. Martin Fourcade je t’aime.
De la luge sur rail
Si vraiment tu adores la luge et tu souhaites découvrir autre chose, il y a la luge sur rail. Concrètement c’est une mini montagne russe, mais la vraie différence, c’est que tu profites d’un panorama digne d’un compte Instagram.
Du ski
Évidemment que le ski est dans ce top. Que serait la station des Menuires sans le ski ? Un endroit qu’avec des snowboarders qui passent leurs journées à se la raconter et à être beaux ? Non merci. Alors, faisons du ski, faisons des grands virages pour ralentir tout le monde. À nous les pistes.
Du ski de fond
Si tu n’as pas de carabine, tu peux quand même pratiquer le ski de fond. Évidemment, c’est pas le même effort que le biathlon, mais tu peux te balader tranquillement à travers les Menuires si tu le souhaites. L’important c’est que tu prennes ton pied, et que tu mettes ton écharpe car il fait plus frais ces temps-ci.
Une séance au spa
Certes les sports d’hiver sont l’occasion de faire des activités qui bougent, mais rien n’empêche de se faire plaisir autrement, notamment en se la coulant douce. Du coup si tu veux une piscine, un sauna, un hammam, un jacuzzi, et des massages, alors viens aux Menuires et on te mettra bien.
Du VTT sur neige, fatbike (Roc N Bike)
« Oh non, il y a de la neige, je ne peux pas pratiquer la bicyclette » est une phrase à bannir de votre dictionnaire de plaintes. Car aux Menuires, tu peux faire du VTT de neige, ainsi que du fat bike. Et si tu veux voir des pros, il y a le Roc N’Bike.
De la trottinette de descente
Quand tu fais de la trottinette de ville, tout le monde se moque de toi. Mais sur la neige, la trottinette de descente envoie plus de pâté. Les roues sont tout-terrain et pour ceux qui ont la jambe fragile, il y a la trottinette électrique, parfait pour les rando en famille.
Un repas dans un refuge
Allez on arrête les activités et cette fois on se bourre la panse de fromage. Une petit refuge cosy, une bonne fondue savoyarde, voilà un programme parfait pour pécho. Car le fromage, c’est l’amour, et personne ne dit non au plaisir.
Quand la Topito Team a décidé de partir au ski, le choix a été vite fait : direction LES MENUIRES ! Parce que chez Topito, on aime quand ça bouge, quand il y a 1000 trucs à faire. Et on n'a pas été déçu, entre les ballades nocturnes en dameuse, les course de ski et les courses de luges à environ 1000km/h. Et des activités comme ça, il y en a plein d'autres pour un séjour en famille ou entre potes aux Menuires !