Quand on est acteur (et je suis bien placée pour en parler vu la carrière qui me précède), décrocher un rôle dans une série est souvent ce qui peut arriver de plus beau. Mais pas toujours. Parce que si d’un côté on signe une sorte de CDI de tournage et ça, ça fait plaisir, de l’autre on se retrouve parfois coincé dans un personnage qui nous déplaît. Donc on veut qu’il clamse, histoire de passer à autre chose parce que c’est un peu plus compliqué de remplacer un premier rôle pépouze l’air de rien.

Dean Norris : Hank Shrader dans Breaking Bad

Alors qu’il s’est révélé au fil des saisons comme un des meilleurs personnages de cette série (une des meilleures du monde et de l’univers soit dit en passant), il se trouve que l’acteur Dean Norris voulait que son personnage meurt largement avant (ATTENTION SPOILER NE LISEZ PAS CE QUI VA SUIVRE SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE VU BREAKING BAD) la saison finale. Et ceci pour une raison très simple, il avait la possibilité de tourner dans l’épisode pilote d’une sitcom et voulait donc en finir rapidos avec Breaking Bad pour tourner autre chose. Enfin bon au final, il a pas trop regretté

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Sophie Turner : Sansa Stark dans Game of Thrones

L’actrice a manifesté assez vite le souhait que son personnage meurt car comme on le sait, la série ne sera pas éternelle et plus les épisodes filent plus elle a de chance de finir en dernière survivante. Or la comédienne voulait juste que son personnage clamse dans une mort horrible et traumatisante. Elle a clairement dit en interview « je ne veux pas survivre ». Gênant. Petit coup de mou ?

Adewale Akinnuoye-Agbaje : Mr. Eko dans Lost

Après la mort de ses deux parents, l’acteur a voulu quitter la série et retourner vivre à Londres, les producteurs exécutifs en étaient bien tristes mais ont accepté humblement de le buter au début de la saison 3. Ouin-ouin j’ai envie de dire.

John Francis Daley : Dr Lance Sweets dans Bones

Alors que c’est un des personnages récurrents de la série, celui qui interprète de docteur Lance a été mourru par les scénaristes à sa demande pour interpréter un autre rôle. Le mec n’a juste pas de cœur.

Dan Stevens : Matthew Crawley dans Downton Abbey

Vous avez trouvé sa mort dans un accident de voiture injuste, voire immorale ? Eh bien sachez que c’est lui qui l’a demandé, parce que soit disant il voulait tourner dans d’autres films. Voilà ce qu’on appelle un suicide volontaire. Et c’est pas joli, joli.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Isaac Hayes : "Chef" dans South Park

Acteur, chanteur, producteur et compositeur, Isaac Hayes a plus d’une corde à son arc de la réussite. Après 9 ans de bons et loyaux service pour la série culte, il demande à se casser en 2006 parce qu’il trouve que la série manque de tolérance envers la scientologie (il est lui même scientologue depuis 1993), d’où sa mort abrupte dès le début de la saison 10. Un mal pour un bien en somme, ou l’inverse je sais pas débrouillez-vous.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Kal Penn : Dr. Lawrence Kutner dans Docteur House

Kal Penn a un parcours pas banal. Alors qu’il faisait des études de sociologie, il jouait comme saxophoniste dans un groupe de jazz. Il devient acteur et confirme sa notoriété dans Docteur House mais choisit de faire une pause dans sa carrière pour se consacrer corps et âme à la Maison Blanche sous Obama, comme agent des relations publiques. D’où le suicide inopiné du personnage. La politique peut donc causer des morts, même dans la fiction.

Steven Young : Glenn dans The walking dead

Bien qu’il ait survécu les six premières saison (ah parce que vous n’êtes pas au courant que Glenn meurt ?), Steve Young a bel et bien demandé à ce qu’on mette fin aux jours de son personnage. Faut dire que sa mort n’est pas passée inaperçue et qu’il quitte la série en beauté. Bon en fait il a pas vraiment demandé à ce que son personnage meurt puisque en soit c’est déjà comme ça que ça se passait dans la BD mais disons qu’il l’a aussi voulu.

Patrick Dempsey : Dr. Derek Shepherd dans Grey's Anatomy

Bon grosso modo on va pas se mentir, n’importe quel personnage qu’on kiffe un peu dans Grey’s Anatomy finit par y passer donc vaut mieux pas trop s’attacher. En l’occurrence, le p’tit bibi avait manifesté son envie de quitter la série après avoir incarné le même toubib depuis 11 saisons. Du Shonda Rhimes qui aime piétiner le cœur des fans de la série lui a collé une mort cérébrale après son accident de voiture parce que de toute façon leur relation avec Meredith ne menait à rien. Choquée et déçue.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Et ... T.R. Knight : Dr. George O'Malley dans Grey's Anatomy

C’est dingue comme les personnages de docteurs ont une fâcheuse tendance à mourir volontairement dans les séries. Pour ce personnage, l’acteur déclare avoir rencontré pas mal de problèmes de communication avec la créatrice de la série Shonda Rhimes ce qui l’a obligé à vouloir se retirer ce qui s’est traduit par un bus en guise de rouleau compresseur.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Quand la mort n’a plus de limite.

Source :

Mental floss

The talko