Si le premier film Scream a fêté ses 25 ans en 2022, c’est l’arrivée au cinéma d’un tout nouveau volet qui nous a fait nous demander à quoi ressemblait les fameux acteurs de l’iconique film d’horreur aujourd’hui par rapport à l’époque du tournage, et sans surprise bah ils ont un peu changé de gueule. Jusqu’ici c’est super logique finalement. Un peu comme les acteurs de retour vers le futur avant/ après ou les acteurs de Jurassic Park avant/après vous verrez c’est aussi troublant qu’ébouriffant.
Neeve Campbell
N’en déplaise à Jenna Ortega, c’est Sydney Prescott la véritable héroïne de Scream. Elle a buté plus de gens que tous les tueurs de la saga réunis, ce qui n’est pas franchement rassurant, mais c’est ça d’être une battante, une vraie.
Courtney Cox
En pleine époque Friends, Courtney Cox jouait l’insupportable Gale Weathers, la journaliste reloue qui se découvrait une humanité quand plein de jeunes gens se faisaient buter à côté d’elle. Aujourd’hui Courtney va bien et n’a jamais fait de chirurgie esthétique.
David Arquette
Le flic Dewey Riley qui se blesse plus au travail que Neymar sur un terrain de foot était joué par le sympathique David Arquette qui sans surprise a toujours une bonne gueule aujourd’hui mais aussi un pull très rigolo.
Matthew Lillard
Il jouait le copain foufou de la bande, Stu Macher, avec sa petite tête de rigolo. Il jouait aussi dans Scooby Doo et on l’aime encore plus pour ça. Regardez comme il porte bien les doudounes sans manches.
Skeet Ulrich
Sorte de Johnny Depp version wish, Skeet Ulrich incarnait Billy Loomis, le petit copain de Sydney qui avait vraiment très envie de tester des trucs dans sa vie. Aujourd’hui il respire le bonheur et la gomina.
Rose McGowan
La jeune Tatum Riley, la meilleure amie de Sydney était une jeune femme sympathique passionnée de maquillage et de portes de garage. C’est son épitaphe. Aujourd’hui Rose McGowan arbore une coupe de cheveux originale qui lui va bien et c’est super sympa.
Jamie Kennedy
Bon en vrai c’était lui le rigolo de la bande, Randy Meeks, le « nerd » passionné de film d’horreurs qui avait de précieux conseils à donner à ses potes pour qu’ils survivent. Un mec sympa qui aujourd’hui fait pas mal de stand-up.
Henry Winkler
Arthur Himbry, le proviseur du lycée qui en a un peu marre que tous ses élèves se fassent buter sans avoir réglé leurs frais de scolarité est incarné par l’acteur qui jouait également Fonzy dans Happy Days, l’avocat complètement stupide dans Arrested Development et le prof de théâtre dans l’excellente série Barry. Un grand monsieur.
Drew Barrymore
Casey Becker n’est là que dix petites minutes mais pourtant elle incarne la scène la plus mythique de toute la saga à elle tout seule. En même temps c’est ce qui arrive quand on file un rôle à l’excellente Drew Barrymore qui reste rayonnante tout en prenant de l’âge.
W. Earl Brown
Kenny Brown, le caméraman un peu gauche et branleur qui suit Gale dans tous ses reportages ne faisait pas partie des plus jeunes du casting, sans surprise il est donc un poil plus âgé qu’eux encore aujourd’hui. Ouais, désolé j’avais pas grand chose à dire sur lui.
Liev Schreiber
Coton Weary est un personnage trèèèès important de la saga Scream, et si on le voit seulement apparaitre un court instant dans le premier film, il commence a faire partie de l’équipe dans le deuxième (dont est tirée l’image ci-dessous). Vous avez pu apercevoir la tête de l’acteur dans Wolverine ou Ray Donnovan où il a toujours une tête de mec mi sympa mi « je mange peut-être des gens ».
Ghostface
Le tueur du premier film a décidé de raccrocher les gants de sa carrière hollywoodienne peu de temps après la fin du tournage pour se concentrer sur sa vie de famille. Il est aujourd’hui convaincu d’avoir fait le bon choix comme vous pouvez le voir sur cette belle photo où il pêche avec son fils Jason.
Je vous conseille fortement d’aller voir les secrets de tournage de Scream, tout comme je vous conseille d’arrêter cette vilaine manie de vous ronger les ongles des pieds.