Les acteurs sont des gens comme les autres, parfois ils ne croient pas vraiment à leurs projets et pensent qu’un de leur rôle va être un désastre qui n’attirera personne dans les salles alors que le film cartonne. Aujourd’hui on va vous montrer une petite liste de ces gens qui n’avaient aucune confiance en leur taff et qui avaient clairement tort.
Keira Knightley pensait que "Pirates des Caraïbes" serait de la "grosse merde"
Elle avait même honte de dire à ses potes qu’elle allait tourner dans un film basé sur une attraction et était persuadée que le projet allait littéralement tomber à l’eau (sans mauvais jeu de mot). La suite vous la connaissez probablement vu que ça a été l’un des plus gros cartons de Disney et une nouvelle licence florissante. Pas très clairvoyante la Keira.
Arnold Schwarzenegger pensait que personne n'irait voir "Terminator"
Quand on lui a demandé s’il n’avait pas peur que le film ruine sa carrière naissante et le catégorise dans des rôles de méchants, Schwarzy a répondu qu’il n’y avait aucun risque puisque « ce film de merde passera tellement inaperçu que personne n’en parlera ». Faut croire qu’il avait tort.
Al Pacino pensait que "Le parrain" serait "le pire film jamais réalisé"
Pour sa défense il parlait de son amateurisme en cinéma vu qu’il était acteur de planches et ne jouait pas dans des films. Il avait aussi peur que le jeune Coppola soit dépassé par le projet vu qu’il n’avait pas vraiment d’expérience non plus en réalisation et pensait que le film irait droit dans le mur à cause de leur amateurisme.
Alec Guinness trouvait que "Star Wars" était une "connerie de conte de fée"
Faut dire que l’acteur qui jouait Obi-Wan Kenobi ne croyait pas du tout, mais alors pas du tout en Star Wars. Mais comme George Lucas le voulait absolument dans le film il lui a tout cédé, un pourcentage des recettes par exemple, ce qui a carrément rendu l’acteur millionnaire. Comment remercier un ingrat.
Tom Hardy pensait que "Mad Max Fury Road" n'irait nulle part
D’une part il y a eu l’embrouille sur le tournage entre Tom Hardy et Charlize Theron, mais en plus visiblement le réalisateur George Miller était plutôt nébuleux sur ce qu’il attendait de son casting. Hardy pensait donc que le film n’allait nulle part et ne comprenait pas du tout comment le projet pourrait marcher en salle. Il a bien évidemment reconnu avoir tort quand il a vu le film monté.
Chris Pratt et James Gunn étaient persuadés que "Les gardiens de la galaxie" allait être le "premier échec de Marvel"
Déjà Chris Pratt était sous le choc que des producteurs aient accepté le financer le projet tellement ça lui semblait être voué à l’échec. Et si lui et Gunn aimaient le scénario et pensaient pouvoir en faire un bon film ils étaient complètement en flippe que le public ne suive pas et qu’ils réalisent le premier gros échec de Marvel. Heureusement le truc a cartonné.
Ingrid Bergman et Humphrey Bogart pensaient que "Casablanca" était "ridicule et insensé"
Considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs films de toute l’histoire du cinéma (rien que ça), ses deux premiers rôles n’y croyaient pourtant pas beaucoup pendant le tournage. Ils considéraient les dialogues comme « ridicules et insensés » et trouvaient qu’il n’y avait aucun naturel dans toute cette histoire et que le public n’y croirait pas une seconde non plus.
Robert Carlyle pensait que "The full Monty" irait directement en vidéo club
Pour l’acteur, ce film de mecs paumés qui décident de se lancer dans le strip-tease n’avait aucune chance de fonctionner et finirait directement au vidéo-club sans passer par la case cinéma. Autant vous dire qu’il avait complètement tort vu que le film a été un carton mondial complètement inattendu, comme mon top des conseils pour monter sa propre secte qui a cartonné jusqu’en Alabama.
Liam Neeson pensait que "Taken" était tellement débile qu'il irait directement en service de VOD
Pour le coup l’acteur était en droit de douter, comme il le disait il pensait qu’un film où « un père de famille se bat contre la moitié de l’Europe pour retrouver sa fille ira probablement directement en service VOD » parce que le scénario était un peu trop exagéré pour lui et on peut le comprendre, c’était quand même n’importe quoi ce film.
David Harbour pensait que "Stranger Things" allait être "un désastre complet et un immense échec"
Et on termine par ce bon vieux Hopper dans Stranger Things qui ne croyait pas vraiment au projet et pensait qu’une série qui plagie pas mal de films des années 80 allait se casser la gueule. Franchement y’avait de quoi douter au départ mais faut croire que la hype a carrément pris.
Et sinon vous pouvez aller voir les rôles dont les acteurs sont les plus fiers, ceux qui y croyaient vraiment pour le coup.
Sources : WhatCulture, Looper, Buzzfeed, The Chive.