Après les actrices horriblement mieux payées du monde, c’est au tour des acteurs d’être classés en fonction de celui qui a eu les poches les mieux remplies cette année. On peut trouver leur salaire carrément abusé, voire indécent, mais, quitte à payer beaucoup les gens, on pourrait AU MOINS les payer autant que les femmes non ? Surtout que, vous allez le voir, ce n’est pas la qualité d’acteur qui fait le meilleur salaire…
Mark Wahlberg
On dit merci à Transformers qui lui aura rapporté 68 millions, soit plus de deux fois plus que l’actrice la mieux rémunérée Emma Stone. Et ce n’est clairement pas pour la qualité de son jeu d’acteur qu’il a été autant payé.
Dwayne Johnson alias The Rock
Le succès, entre autres, de Baywatch : Alerte à Malibu lui aura rapporté gros. Environ 65 millions de dollars… Alors on sait que Topito voue un culte à The Rock. Je me permettrai simplement de dire : autant ? Pour un remake d’Alerte à Malibu sans Pamela Anderson ?
Vin Diesel
54,5 millions de dollars pour Vin Diesel, qui peut remercier l’interminable franchise des Fast and Furious. Parce qu’Hollywood aime les gros bras, avec des grands monsieur, qui parlent avec une voix très très grave et qui sont en déficit total de personnalité. En fait, Hollywood serait peut-être bien carrément beauf…
Adam Sandler
Adam Sandler, à la carrière malheureusement toujours bien vivante, aura empoché 50,5 millions de dollars grâce à ses liaisons avec Netflix.
Jackie Chan
Nous avons au moins appris, grâce à ce top, que Jackie Chan fait encore des films, parce qu’il était porté disparu de nos écrans depuis le dessin animé. Sa popularité, toujours aussi importante en Chine, lui aura permis d’empocher un petit pactole.
Robert Downey Jr.
Grâce à ses 48 millions de dollars, Robert Downey Jr. pourra se faire construire l’armure d’Iron Man en vrai et faire caca dans des toilettes en or massif.
Tom Cruise
Avec ses 43 millions de dollars, Tom Cruise va pouvoir bien renflouer les caisses de la scientologie ! On espère que ce salaire n’a rien à voir avec le film La Momie, qui n’arrivera jamais à la hauteur du film de 1999 où l’on trouve la très charmante et très admirable Rachel Weisz.
Shah Rukh Khan
On quitte Hollywood pour l’Inde et son industrie cinématographique très vivace grâce à Bollywood. C’est pourquoi on trouve à la huitième cet acteur bollywoodien qui peut désormais s’enrichir de 38 millions de dollars.
Salman Khan
37 millions pour Salman Khan. N’ayant jamais entendu parler du bonhomme, je ne peux faire ici de commentaire désobligeant. En revanche, je peux donner la recette de la quiche : des lardons, 3 œufs, 20 cL de lait, 20 cL de crème fraîche et du gruyère pour les plus gourmands. On mélange le tout, on met sur une pâte, on enfourne et HOP, c’est prêt. Et pas besoin de 37 millions pour se faire une bonne quiche lorraine !
Akshay Kumar
Encore un acteur de Bollywood, lui aussi mieux payé que l’actrice la mieux payée… Soit 35,5 millions contre 26 millions. Si même chez les plus grosses paies du cinéma les inégalités salariales sont flagrantes, c’est qu’on a vraiment un petit souci…
Comme disait l’autre : « Ah ! Ça en fait des putes de luxe ! »
Sources : LCI ; Paris Match ; Manon (parce que Manon des Sources… mdrr).