La loi d’Hollywood est cruelle et peut se résumer en une phrase : prendre un film qui a marché y’a vingt ou trente ans et le refaire avec des effets spéciaux actuels. On appelle ça des remakes et c’est assez chiant de voir qu’on en fait beaucoup trop. Mais afin de faire passer la pilule auprès des fans des premiers films il arrive qu’on fasse appel à des stars de l’original pour faire un petit coucou, ce qu’on vous propose de voir tout de suite.

Christina Ricci dans "Mercredi"

L’actrice qui jouait Mercredi Adams dans le film est revenue pour faire une apparition dans la série Netflix dont tout le monde parle et que je n’ai toujours pas vue donc je ne peux pas vraiment vous en dire plus que ça. Mais je peux vous dire que que le mot Mercredi veut dire jour d’Odin en germanique (Woden : Odin / Wodens’day / Wednesday). Voilà.

Faye Dunaway dans le remake de "L'affaire Thomas Crown"

Alors que le premier film avait été réalisé en 1968, John McTiernan a décidé d’en faire un remake en 1999. Histoire de faire un sympathique clin d’oeil il a fait appel à l’actrice Faye Dunaway pour une courte scène dont 80% du public n’a probablement pas compris le lien. Mais c’était sympa de sa part de refiler du boulot à la grande Faye.

Gene Barry et Ann Robinson dans "La guerre des mondes"

Quand Steven Spielberg a décidé de faire un mauvais remake de La guerre des mondes il avait aussi eu l’idée d’y faire apparaitre Gene Barry et Ann Robinson dedans. Au cas où vous n’aviez pas la référence il s’agit des acteurs principaux du tout premier film. Vous aussi vous trouvez que je ressemble un peu à Tom Cruise ?

Charlton Heston dans "La Planète des Singes"

Héros du tout premier film, Charlton Heston est revenu dans la version de Tim Burton dont le twist ne tenait pas la route par rapport à l’original pour faire une apparition déguisé en chef des singes, le fameux Zaius qui a l’air d’être en plein trip de LSD pendant toute sa scène.

Johnny Depp dans "21 Jump Street"

Vous l’ignorez peut-être mais l’acteur avait plus ou moins été révélé par la série 21 Jump Street, donc quand on en a fait un remake en film il a accepté de revenir montrer sa jolie petite gueule pour une apparition sympatoche. Sympa de faire ça entre deux procès.

Robert Mitchum et Gregory Peck dans "Les nerfs à vif"

Vous l’ignoriez peut-être mais le très bon film Les nerfs à vif de tonton Martin Scorsese était un remake, et on y retrouvait sans surprises deux des acteurs du métrage original : Gregory Peck et le merveilleux Robert Mitchum. Si vous n’aimez pas ce genre de films pas grave, y’a La soupe aux choux ce soir sur la 2.

Bill Murray dans "GhostBusters"

Alors qu’il était l’un des quatre personnages principaux des deux premiers films (les meilleurs), Bill Murray est revenu passer une tête dans le remake de 2016 qu’il est clairement préférable d’oublier, mais dans le doute je vous file la bande-annonce, que vous vous rendiez bien compte d’à quel point c’est grave.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Henry Silva et Angie Dickinson (Ocean's Eleven)

Le film original de 1960 avait pour protagonistes les acteurs Henry Silva et Angie Dickinson qui, vous commencez à comprendre la musique, sont revenus faire une apparition dans celui avec George Clooney en 2001 et tout un tas d’autres acteurs beaucoup trop bien payés pour une film pas si ouf.

Pamela Anderson et David Hasselhoff dans "Alerte à Malibu"

Le film inspiré de la célèbre série avec des gens super sexy qui courent sur la plage en petite tenue se devait absolument de faire une référence à l’oeuvre originale (en dehors du fait de montrer des gens super sexy courir en petite tenue sur la plage), c’est pour ça que les deux acteurs les plus emblématiques du show tv sont venus montrer leur joli corps dans une scène.

Franco Nero dans "Django Unchained"

Le film de Quentin Tarantino n’était pas complètement un remake, mais s’inspirait grandement du film de Sergio Corbucci dans lequel l’acteur Franco Nero jouait Django. Pour faire le clin d’oeil Tarantino a fait venir l’acteur dans la scène où les deux personnages échangent sur l’orthographe du prénom Django dans le bar de cet enfoiré de DiCaprio.

Et sinon on vous propose les pires remakes américains de films étrangers, parce que quand ils ne pourrissent pas leurs classiques ils peuvent le faire avec ceux des autres.

Sources : Sympa, Allociné.