S’offrir un nouveau téléphone est toujours un moment agréable quand on aime se faire plaisir. Et la bonne nouvelle, c’est qu’avec les Xiaomi Mi A2 et Mi A2 lite, on n’a même plus à se ruiner pour un téléphone de qualité !

Il est des choses dont l’acquisition nous ravit en secret ; non que ces choses soient honteuses en tant que telles – il ne s’agit aucunement d’objets ayant trait à quelque penchant sexuel étrange – mais l’idée même qu’elles puissent nous rendre heureux fait de nous des personnes irrémédiablement ennuyeuses aux yeux des autres – du moins le croit-on.

Des plaques à induction

Ce que tu en pensais à 5 ans : Franchement je comprends pas du tout pourquoi mes parents achètent des trucs aussi nuls alors que je pourrais avoir la dernière batmobile qui se transforme en batmoto et qui peut se garer dans la batcave.

La réalité maintenant que tu es adulte : Wahou mais avec le mode boost l’eau bout en genre 35 secondes c’est DINGUE !

Un pyjama

Ce que tu en pensais à 5 ans : Non je mettrai pas mon pyjama. Je dors tout nu. Non. Je veux pas mettre mon pyjama. Non. Je déteste. Ca gratte. Je veux pas me coucher. C’est naze. Je veux la batmobile à la place.

La réalité maintenant que tu es adulte : **regard à gauche** **regard à droite** personne ne me voit. Je peux tranquillement déballer ce petit pyjama que je viens de m’acheter et confortablement me mettre au lit en me félicitant de ne pas avoir de copine/copain mais du confort à la place.

Un thermomix

Ce que tu en pensais à 5 ans : Ca fait du bruit, c’est nul, ça coûte cher et en plus à cause de cet achat-là les parents ne m’ont pas donné la batmobile que je voulais.

La réalité maintenant que tu es adulte : Attends, mais en fait, là, tu peux découper des trucs et les cuire au même endroit ?? Attends mais c’est génial ! On va faire des endives ! C’est génial, je déteste les endives mais j’ai envie d’aimer maintenant.

Une suspension pour lampe

Ce que tu en pensais à 5 ans : Hmmmm… C’est juste un tout petit peu trop haut pour que je puisse m’y accrocher. Dommage.

La réalité maintenant que tu es adulte : J’ai vraiment bien fait de commander cette suspension qui habille mon intérieur avec élégance et distinction et donne un véritable cachet à mon salon. Je viens de passer une heure à l’installer, mais ça valait le coup.

De nouveaux draps

Ce que tu en pensais à 5 ans : JE VOULAIS LES DRAPS SPIROUUUUUUUUUU !!!!

La réalité maintenant que tu es adulte : C’est de la soie ? C’est du lin ? C’est doux… J’ai une de ces envies d’enfiler mon pyjama et de me mettre dans mes draps tout propres, c’en est presque indécent.

Des charentaises

Ce que tu en pensais à 5 ans : « Grand-père, pourquoi tu portes ces trucs moches qui puent à tes pieds ? »

La réalité maintenant que tu es adulte : Ok je les ai payé cher mes authentiques charentaises de Charente en 45, mais faut reconnaître que le côté intérieur fourré te change la vie. Ca donne envie de ne plus quitter son appartement pendant 6 mois.

Un casque de vélo

Ce que tu en pensais à 5 ans : C’est ridicule je mettrai pas ça, y’a pas besoin pour faire du vélo et en plus Quentin, ses parents l’obligent pas à porter un casque.

La réalité maintenant que tu es adulte : Super ce design ! On peut allier sécurité ET style. Oh, attends, y’a aussi le modèle avec écouteurs intégrés, c’est de la balle !

De la RAM

Ce que tu en pensais à 5 ans : Papa c’est insupportable, on peut pas regarder les dessins animés sur l’ordi à cause du truc que tu essaies d’installer !

La réalité maintenant que tu es adulte : « Et donc si je glisse ces deux ramettes ici, ça fait… ! WAHOU ! Mon ordinateur à l’agonie a retrouvé sa vigueur d’antan ! Pourquoi je parle comme un vieux ? »

Un ventilateur

Ce que tu en pensais à 5 ans : Le seul truc bien avec les ventilateurs, c’est que quand tu parles près d’eux, tu as une voix de robot. Mais comme t’es le seul à l’entendre, c’est naze.

La réalité maintenant que tu es adulte : « Je vais prendre le modèle Excelsior 2000 avec le filtre anti-bruit et le mode sommeil qui s’adapte en permanence à la température de la pièce pour offrir une sensation de brise marine. »

Un aspirateur

Ce que tu en pensais à 5 ans : NOOOOOOOOOOOOOOON JE RANGERAI PAS MA CHAMBRE ! ET EN PLUS CA FAIT DU BRUIT CE TRUC ET JE PEUX PAS REGARDER LES DESSINS ANIMÉS !

La réalité maintenant que tu es adulte : Ce que c’est cool ce truc ! Il fait presque pas de bruit, y’a pas de sac et en plus il aspire hyper bien. Je me rendais pas compte à quel point c’était sale chez moi. J’ai envie de le repasser une deuxième fois, l’aspi, là.

Les temps changent.

Il y a des achats qu'on fait parce qu'on n'a pas le choix, et d'autres qui nous procurent un vrais plaisir. En général, quand on s'offre un nouveau téléphone, ça fait plutôt partie des achats plaisirs, et si en plus on opte pour un Xiaomi Mi A2 ou Mi A2 Lite, on n'a même pas à se ruiner !