Il est parti.

Son sourire, sa fraîcheur, son talent. Mory n’est plus dans le concours, ça y est. Alors à quoi bon continuer à regarder cette saison remplie d’AUDACE ? Eh bien, il reste Adrien et Mallory alors on s’accroche. Un épisode surement empli d’audace et de cuisine asiatique, comme toutes les épreuves depuis le début de saison.

Pas de guerre des restos cette semaine bien sûr mais au menu de ce nouvel épisode : épreuve des proches au restaurant d’Hélène Darroze et fruits de mer cuisinés avec le chef Maura Colagreco. C’est toujours mieux que le 13ème plat de pâtes de la semaine.

PITHIVIERS

Première épreuve, imposée par la cheffe Darroze : le pithivier.

C’est à dire un truc feuilleté avec 48 couches de gras et diverses viandes. On dirait une des recettes américaines qui tournent sur Facebook et qui donnent faim à absolument personne.

SORTEZ LES VIOLONS

OUIN OUIN OUIN.

Autant dans Koh Lanta, on peut comprendre, et encore. Autant là, ils ont vu leurs proches la semaine dernière et on dirait que ça fait 8 ans de séparation.

 

 

Le drame.

Adrien est en panne d’inspiration.

Il veut faire un « pitibab », un pithivier en forme de kebbab. C’est tout, y’a pas de vannes.

Et c’est encore pire quand le chef vient draguer derrière lui.

On aime trop Mallory (et sa mère).

Malou a un parcours si touchant et si balèze, de le voir avec sa mère, pfiou. Quel courage pour tout les deux, et quel amour entre les deux.

On pleure pas hein, mettons ça sur le dos des allergies.

La soeur de Diego est aussi chiante que lui.

Désolé mais y’a pas d’autres mots.

 

On a aussi appris que Diego a faillit devenir joueur de foot mais ligaments croisés, tu connais.

Stéphane se rebelle.

Plein le cul de rester debout pendant des plombes pendant que tout le monde se pète le bide, Stéphane décide de tout envoyer chier et : IL S’ASSOIT.

QUEL DOUX DINGUE.

Direction Menton

Direction Menton pour la suite ou l’on ne va pas chez les frères Bogdanoff, mais chez le chef Colagreco. Le thème sera : les fruits de mer.

Car oui, il s’y connait. Il est capable de reconnaître une huître à moins d’un mètre.

 

Oui, ché oune ouitre.

Fruits de mer en folie

Mallory nous prépare une petite crevette farcie au crabe avec plein de citrons de la région. « Ché pas mal » nous dit le chef.

Martin a concocté des palourdes avec topinambour au café. Oui, c’est réel. « Ché vrament trés ountéressant ma y’a pas l’équilibre ».

Adrien a cuit environ tous les fruits de mer du monde. « La couissonne elle est très bonne, y’a oune très bonne chaveur »

Diego se croit toujours en Amérique du Sud avec des chimichurris. « Ché domache.

 

Encore une victoire d’Adrien. Point faible : trop fort.

 

 

LE CHOIX.

Avec une seule place en finale, la cheffe Darroze doit faire un choix difficile en tranchant entre David et Malou pour continuer dans sa brigade.

C’est finalement David qui restera dans l’équipe rouge, Mallory est puni et finira la saison avec le chef Sarran.

 

Dernière chance

Dernière chance entre Diego et Martin. L’invité : le cabillaud.

Diego refait pour la 78ème fois de la saison un plat mexicain/espagnol avec du mais et on a entendu 487 fois le mot « BAMOS« , on est épuisés. Mais ouf c’est fini, puisque Martin se qualifie et élimine donc Diego.

BAMOS. On dit au revoir au Pablo Escobar du Calvados, salut l’artiste.