Les quelques joueurs français qui restent en Afrique du Sud ont décidé de faire grève et de boycotter l'entrainement. Ils ont même réussi à envoyer leur coach lire un message aux journalistes en expliquant les raisons de leur mécontentement. Topito a pu se procurer les revendications. "Nous joueurs de l'équipe de France demandons immédiatement:"
- La libération immédiate de notre camarade Nicolas Anelka, responsable mais pas coupable et donc son retour au sein du groupe en tant que titulaire.
- Que le gouvernement français fasse pression auprès des gouvernements Uruguayens et mexicain pour rejouer les deux premiers matchs de cette parodie de coupe du monde
- La retraite à 27 ans
- Jouer le match de mardi soir à huit clos, sans journalistes de merde. Au cas où les Bafanas marqueraient, on veut pas que ça sorte du groupe.
- La visite des familles au parloir en ce jour de fête des pères. On est des hommes merde
- Le retour de Zinedine Zidane en tant que joueur. Et de Didier Deschamps. On a soif de victoire
- Le départ immédiat du coach Raymond Domenech, cet enculé pour qui on a bien évidemment le plus profond respect "on vit ensemble on meurt ensemble" tout ça tout ça
- L'exclusion du gouvernement de Rama Yade parce qu'elle parle mal de la bouche.
- Que Nelson Mandela soit le nouveau médiateur avec la FFF à qui on refuse de parler tant que Jean Sadoul n'est pas de retour. Ou Fernand Sastre
- La correction des notes des joueurs de l'équipe de France à PES World Cup 2010, parce que 6 en vitesses à Anelka, 4 en forme à Gallas, c'est n'importe quoi"
Tant que l'ensemble de ces revendications ne seront pas satisfaites, Mathieu Valbuena sera retenu en otage. Solidarno??.