Parce que le rire, c'est scientifique, la plateforme de veille des médias en ligne Visibrain a mené une étude sympathique en comptant les émojis "Joy" dans les tweets émis dans les 10 principales villes de France. Objectif : déterminer dans quelles villes les twittos se marrent le plus, ou dans quelle ville on abuse de cette saloperie d'emoji. Dans les deux cas, cette étude est passionnante.
- Marseille
Grâce aux twittos marseillais, c'est la poilade assurée avec des bons mots à lire avec l'accent chantant.
- Nice
Le twittos niçois est également hilare, certainement parce qu'il peut profiter toute l'année des sketchs de Mado la Niçoise.
- Paris
Quand on a le PSG et Anne Hidalgo, la bonne humeur s'impose. Il suffit de voir la gueule des Parisiens dans le metro, le nez dans leur portable, pour deviner qu'ils se marrent du matin au soir)
- Lyon
Quand on tape "humoriste lyonnais" sur Google, on tombe sur Sellig (et pas sur Alexandre Astier). Ca doit être ça la recette du bonheur des Lyonnais.
- Toulouse
Bon, là, évidemment, on n'a pas eu à taper "humoriste toulouse" sur Google, si Toulouse est au top du LOL, c'est grâce aux Chevaliers du Fiel. Forcément.
- Bordeaux
A Bordeaux, on a du bon vin, une jolie région et on fout plein d'emoji "Joy" dans ses tweets.
- Montpellier
Selon une étude qu'on n'a pas menée, 97% des emoji "Joy" émis à Montpellier sont liée à uen vidéo de Rémi Gaillard.
- Lille
Bon, là, on commence à approcher des villes où Twitter est plutôt sinistre et ou on a autre chose à foutre de ses journées que de poster des conneries. On a quand même trouvé Steeven et Chris pour alimenter le grand Nord en blagounettes.
- Nantes
Nantes... voilavoila... ville de naissance de Caroline Vigneaux et Ahmed Sylla.
- Strasbourg
Non, on ne rit pas à Strasbourg. Jamais.
Et vous, vous êtes un marrant sur Twitter ?
Source : Visibrain