Soirée entre potes. Petite(s) binouze(s) pour se mettre en condition et, hop, direction le cinoche pour ce film qu’on dit musclé. Dans tous les sens du terme. Avec tout pleins de gars dedans qui ont eu leur heure de gloire voilà 20 ans et plus (pas pour tous certes, certains étant encore en activité) et dont un de leur bras représentait mes 2 jambes réunies. Facile. Avec le recul, voici donc 10 bonnes raisons d’aller le voir.
- Parce que vous êtes nostalgiques des films musclés où la poudre parlait plus que les acteurs.
- Pour la richesse des dialogues. Fuck, merde et prout sont dans le dictionnaire. En tout cas dans celui de Sylvester.
- Pour le sourire de Sylvester Stallone, pas du tout crispé suite à des liftings à répétition.
- Pour le feu. Qui éclaire efficacement les scènes de nuit où on ne sait plus qui est qui et qui tire sur qui, même si on se doute que les types par terre sont les vilains méchants.
- Par que le mot « bourrin » n’a plus de secret pour vous.
- Parce que ça fait « paf » et puis « boum » et puis « arrghhh » et que le héros et ses supers potes ont toujours un happy end en laissant des ruines derrière eux.
- Parce que le 3eme degré, vous connaissez. Et vous saurez en rire. Aux larmes même. Et, ça, ça fait un bien monstre.
- Pour le scénario. Riche, plein de rebondissement, relevé et si complexe que même si vous ne comprenez pas tout, vous vous doutez que derrière, il y a un cerveau nobélisable qui l’a écrit.
- Parce que je l’ai vu et qu’il n’y a pas de raison pour que vous n’alliez pas non plus dépenser votre argent pour le voir. Solidarité quand tu nous tiens...
- Parce qu’au fond, il est méchamment pas trop mal, même si pas top et que pendant 2 heures, votre cerveau s’est mis en pause, en mode « évasion ».
Et vous ? vous avez d’autres raisons pour inciter le reste du monde à aller le voir ?
Voir aussi sur Cinemagora les meilleurs films d'action et les meilleurs films avec Sylvester Stallone.