Parce que le métro parisien est une petite joie quotidienne. Si, si. Ou disons plutôt que dans chaque situation délicate, il y aussi du bon à tirer. La preuve en un top 10.
- Tu es toujours en recherche de nouveaux talents, de musique du monde ?
Le métro c'est idéal pour ça, un bon karaoké indou, de l'accordéon traditionnel roumain, ou encore une guitare mexicaine. RATP, le plus grands des festivals. - Tu as froid ? Ou tu viens d'un pays scandinave et tu adores les saunas ?
Tu es bien tombé(e), sur certaines lignes, la fonction chaleur oppressante/irrespirable est intégrée gratuitement. Le luxe à petit prix. - Tu adores le contact humain, tu aimes qu'on te touche ?
Dans le métro, se faire toucher les fesses ou autres parties du corps est monnaie courante. Même si tu n'aimes pas d'ailleurs. - Tu es stripteaseuse ?
La RATP a pensé à toi, et tu pourras répéter ton spectacle grâce aux barres prévus à cet effet au milieu de chaque wagon. PS: bien se laver les mains, après. A l'acide de préférence. - Tu as eu une journée de merde ?
Alors regarde la tête des gens qui t'entourent, ça va mieux de suite non? - Tu adores l'aventure ?
Entre chaque métro, il y a plein de tapis roulants, d'escaliers, de panneaux, c'est un vrai labyrinthe (surtout à République), amuse toi bien. - Tu aimes le noir et la foule ?
A toi les pannes interminables dans de longs tunnels noirs... - Tu aimes le suspense ?
Alors tu seras ravi, devine le nombre de minutes avant le prochain train, ne monte jamais avant la sonnerie de fermeture des portes, pari sur ceux qui n'y arriveront pas... - Tu te réjouiras du petit malheur des autres
Prends un malin plaisir à voir les gens le rater malgré leurs courses désespérées et leurs expressions quand les portes se referment. - Tu viens de la campagne et tu adores l'odeur de renard, de sanglier ou de bison ?
Alors viens dans le métro, de nombreuses odeurs sauvages t'y attendent, comme à la maison... - (Bonus)Cette merveilleuse pub
C'est pas si terrible hein...
Top écrit par PatriceC