Après le classement des plus grands chanteurs de tous les temps, des plus grands solos de guitare, voici celui des plus grands guitaristes. Attention, à ne pas confondre avec les plus techniques, on parle ici de guitar heroes qui ont réussi à inventer un style de jeu et à marquer à jamais l'histoire de la musique. Et oui on sait, plein de gens vont nous dire qu'il en manque, c'est le jeu. En tout cas dans cette liste, y'a plein de gens qui nous manquent justement...

  1. Jimi Hendrix
    Près de 40 ans après sa mort on n'a toujours pas compris comment il faisait. Le biopic qui sort bientôt nous en apprendra peut-être plus.

  2. Eric Clapton
    Avec les Yardbirds, Cream, en solo ou en guest avec les Beatles, God n'a jamais déçu. Des millions d'apprentis guitaristes se sont pris la tête et des entorses en tentant de reproduire sa magie avec des "Guitar part".
  3. Jimmy Page (Led Zeppelin)
    La technique, le charisme, la virtuosité et la sauvagerie, Page avait tout. Le seul truc de rock star qu'il n'a pas fait c'est de mourir jeune comme un con. Du coup, il avait vraiment tout compris.
  4. Keith Richards (The Rolling Stones)
    Sans lui les Stones ont l'aura de Téléphone. "Papa, c'est quoi le rock'n'roll ? Tu vois le gars avec le bandeau là, ben c'est ça".
  5. Jeff Beck
    On parle d'un mec qui a réussi à s'imposer dans un groupe qui comportait le numéro 2 et 3 de cette liste. Soliste exemplaire, Beck est l'exemple parfait du "guitariste pour guitariste".

    Ce contenu n'existe plus

    Il n'a pas souffert, promis

  6. B.B. King
    Le King Of Blues. Celui que tous les rockeurs des 60's considèrent comme le daron. Il vient de nous quitter à 89 ans. Notez bien qu'avec l'hygiène de vie des bluesman, 89 c'est l'équivalent de 150 pour un moldu de base.
  7. Chuck Berry
    Certains disent qu'il n'a fait que répéter la même intro et le même solo durant toute sa carrière. Oui, mais voilà ce sont sûrement les meilleures de tous les temps et c'est lui qui les a inventés. Donc, on respecte et on se tait.

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

  8. Eddie Van Halen
    Il a fondé Van Halen, popularisé le tapping, et joué le solo de Beat-it. Qu'est ce que vous voulez de plus ?
  9. Duane Allman (the Allman Brothers Band)
    Mort jeune à 24 ans (même pour une rock star de base c'est trop tôt), il est le génie incontesté de la slide-guitar dont on parle encore aujourd'hui. La chanson Free Brid de Lynyrd Skynyrd lui est dédié.
  10. Pete Townshend (The Who)
    Il faisait le moulinet, brisait ses guitares et mettait des stades à genoux avec des riffs à trois accords. Si on ne jugeait qu'au charisme, Townsend serait bien plus haut.

Et pour vous, ca serait qui le meilleur guitariste de tous les temps ?

Voir la suite du classement sur RollingStone.com