Un top sur ces petites choses qui embellissent ou, comme ici, qui pourrissent votre existence... Mais la vie est faite de détails, dit-on. Même si ce détail prend une forme humaine des plus alléchantes sous la forme de votre voisine. Vous avez la langue qui pendouille (j’ai bien dit la langue), les lèvres qui bavent, les hormones en croissance, la testostérone qui gonfle, les yeux exorbités, la respiration haletante à chaque fois que vous la croisez, surtout dans l’ascenseur, mais ne rêvez pas. Elle n’est pas pour vous. Et il y a 10 raisons pour cela :
- Sérieux, ça fait longtemps que vous vous êtes vu dans le miroir ? du sport, beaucoup, beaucoup de sport et après on en reparle.
- Son mec doit sûrement faire de l’haltérophilie : vaut mieux s’en faire un pote. On sait jamais.
- Avec sa copine, visiblement, les mecs, c’est pas leur truc : dommage...
- Le mauvais oeil : ben oui, à force de coller sa tronche sur le judas à chaque fois que vous entendez sa porte s’ouvrir, ça se voit. C’est pas joli, joli d’ailleurs. Pervers va !
- Vous avez de la fierté à ne pas sauter sur tout ce qui bouge : pour la tranquillité de l’immeuble, bien sur...
- Vous êtes gay : ben, oui, là, forcément...
- Vous vous tapez déjà celle du 7ème : même raison donc que pour la 5.
- Vous avez malencontreusement vomi sur son paillasson samedi dernier : là, tout de suite, créer le contact, ça va être un poil plus dur...
- Avec ses décolletés, elle vous allume et au fond de vous, vous savez qu’elle ne fera que ça : la vie est une chienne...
- Votre femme ou votre copine avec qui vous vivez vous surveille grave depuis son emménagement : et en plus, vous en êtes amoureux.
Et vous ? Vous en voyez d'autres des raisons ?