Attention c'est du direct. Merci aux "cahiers du football" et surtout merci à Xavier Gravelaine pour son immense contribution à ce top. On se demande si les Vuvuzelas n'auraient pas pu couvrir le son de tout ça.
- Xavier Gravelaine : "Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale"
Enfin un footeux féru d'Histoire. - Franck Leboeuf : "Ils sont complètement morts de faim les Africains"
Voilà enfin un gars qui n'a pas fermé les yeux sur la misère à côté des stades. - Xavier Gravelaine : "Toutes les mamans du monde vous le diront. Quand elles voient leur bébé tomber par terre et que ça saigne, la lèvre saigne beaucoup plus que les oreilles"
Bon là j'ai pas compris. Lui, il a dû lécher du plomb quand il était petit. - Xavier Gravelaine : "Ils vont changer de tactique, ils vont faire un losange inversé"
A ne pas confondre avec le numéro 7 du top. - "Denis Brogniart : "Quelle est votre réaction devant cette interview pleine de dignité de Patrice Evra?" - Fabien Barthez : "Euh, beaucoup de dignité... s'il avait beaucoup de dignité, excusez-moi l'expression, mais il ferait le canard."
Les canards sont dignes. C'est Faboulus Fab qui le dit. - Christian Jeanpierre : "Arsène est-ce que vous me suivez?" - Arsène Wenger : "Pardon?"
Pour la défense d'Arsène, c'est souvent très dur de le suivre l'autre. - Xavier Gravelaine : "Ils jouent en 4-4-3, c'est pas évident"
Hey, y'a pas triche là ?! C'est peut-être pour ça qu'on ne gagne pas nous les français, les autres ils jouent à 12 ! - Xavier Gravelaine : "Même s'il n'est pas à l'intérieur [de la surface], bien sûr qu'il y a penalty!"
Merci mon dieu que cet homme ne soit jamais devenu arbitre. - Franck Leboeuf : "On dit que l’Afrique du Sud, c’est pas vraiment l’Afrique, en tout cas, les puristes le disent"
On dit que Franck Leboeuf c'est pas vraiment un boeuf, en tout cas, les puristes le disent. Moi je suis partagé. - Last but not least, ma préférée, toutes compétitions confondues. Christian Jeanpierre à propos de Jacques Santini (quand il était sélectionneur de la France) : "Jacques Santini s'est levé comme un seul Homme."
Amen.
Top envoyé par Simon Kusonnet
Source : cahiers du foot