Bien sûr la version originale UK de Ricky Gervais était déjà excellente, mais la version US de cette série télé atteint le niveau du graal. Le genre de série à entrer facilement dans mon Top 5 (après les Sopranos et quelques autres, mais n'insistez pas, je ne suis pas du genre à dévoiler mon Top 5 le premier soir). C'est donc la première fois que je vous demande de ne pas lire ce top et de vous jeter sur cette série pour vous délecter de chaque épisode. Gloire à toi Michael Scott et à cette 7eme saison qui débute. (MAJ 09/10)
- Parce que l'acteur Steve Carell est un génie: Michael Scott, personnage principal et patron de cette petite entreprise de banlieue vous le prouvera a chaque épisode.
- Parce que ça pourrait s'appeler "Plus moche la vie": et rien que pour ça, ça vaut le coup de regarder.
- Parce que si vous trouviez votre boss pathétique, inculte, pas drôle, mais pourtant un peu touchant, vous n'aviez encore rien vu: le prince des vrais gros lourds, c'est Michael. Scott, pas Jackson. Faut arrêter avec Jackson. Il est mort.
- Parce que vous y apprendrez les meilleures manières de faire chier votre collègue: Jim Halpert, my héros. Exemple.
- Parce que ça vous fera réfléchir à deux fois avant de changer de boulot: ça pourrait aussi être ça...
- Parce qu'on peut faire une série canonesque sans bombe nucléaire ou d'île qui disparait-je-te-vois-je-te-vois-plus: du papier, une agrafeuse et quelques dialogues bien sentis suffisent.
- Parce que c'est pas moins de 6 saisons de pur bonheur: en attendant la 7eme. Alors que la version UK, sommet d'humour noir, s'arrêtait au bout de 2 saisons, et la version française avec Berleand au bout d'une seule.
- Parce que ça remonte à quand votre dernière série vraiment drôle ?: et on ne compte pas Louis la Brocante, qui est évidemment hors concours.
- Parce que Steve Carell va quitter la série à la fin de la saison qui débute: c'est donc les dernières fois que vous aurez l'occasion de voir le Maestro en action. Mode Nostalgie "on".
- Parce qu'on vous le dit bordel !: on vous a déjà menti en 3 ans ? Ben non, c'est ce qu'on appelle la confiance. On vous paye même un verre si vraiment vous n'aimez pas. Ce qui est impossible. Pas fou.
Et vous, vous en voyez d'autres ? (qu'est-ce que vous faites encore là, je vous ai dis d'aller la regarder...)