Bien sûr, ramener l'art à une triste valeur marchande c'est trop simple. Le cinema, comme on l'entend toujours aux Cesars, c'est autre chose. N'empêche, comme partout, il y a des affaires à faire. Et certaines sont meilleures que d'autres.
- Valerie Lemercier : 1,2 million d'euros de revenus, 28,3 euros générés pour un euro de cachet. La surprise, merci "petit Nicolas". Nan pas celui là, le vrai.
- Kad Merad : 2,75 millions d'euros de revenus, 19 euros générés pour un euro de cachet. Kad bankable Merad. Du lourd donc. C'est ce que pense aussi son banquier.
- Gad Elmaleh : 2,1 millions d'euros de revenus, 10, 2 euros générés pour un euro de cachet. Malgré Coco. C'est tout dire.
- Dany Boon : 3 millions d'euros de revenus, 9,9 euros générés pour un euro de cachet. On ne fait pas un ch'ti tous les ans.
- Jean Dujardin : 4,4 millions d'euros de revenus, 6,3 euros générés pour un euro de cachet. Et le tout avec un chapeau de cowboy s'il vous plait. On imagine sans.
- Catherine Deneuve : 0,95 million d'euros de revenus, 5,8 euros générés pour un euro de cachet. Un bon top cinema comprends Catherine Deneuve par défaut. C'est un principe.
- Sophie Marceau : 2,9 millions d'euros de revenus, 5,6 euros générés pour un euro de cachet. Sophie, qu'on soit clair, si c'était moi tu sais bien que tu serais en tête du top.
- Catherine Frot : 1,2 million d'euros de revenus, 5,5 euros générés pour un euro de cachet. Ca explique qu'on lâche le théâtre de temps en temps.
- François Cluzet : 1 million d'euros de revenus, 4,9 euros générés pour un euro de cachet. Sur tous les fronts, et donc forcément dans ce top. Une valeur sure. Le beau père idéal.
- Isabelle Adjani : 0,2 million d'euros de revenus, 4,6 euros générés pour un euro de cachet. De quoi s'acheter de belles jupes.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Source: Capital.fr