Nouvelle émission d'aventure, nouveau concept, donc nouveau récap, forcément. Dans "The Bridge : Le Trésor de Patagonie", le principe est simple : Sur une île : un trésor d’une valeur de 150 000 euros. Pour l’atteindre, 16 candidats devront construire un pont et participer à des épreuves spectaculaires dans un décor exceptionnel. Entre solidarité, aventure et stratégie : un défi hors du commun attend nos apprentis chercheurs d’or.. Sauf que Stéphane, le petit malin, a prévu bien des péripéties pour nos chercheurs d'or. Et pour la suite, c'est tous les jeudis à 21 heures sur M6 !
Que la Patagonie c'est quand même très joli
L’émission commence, et direct ça part sur des plans aériens en drone et tout. Du coup, ma première action a été d’acheter des billets pour aller vivre là bas. Bravo la prod, je n’ai plus d’argent maintenant.
Qu'on ne sait pas comment Stéphane Rotenberg est arrivé sur cette palette au milieu de l'eau
Stéphane, ce petit loubard des forêts, débute son émission en étant seul sur ses rondins de bois au milieu de l’eau. Déjà je trouve ça trop stylé mais c’est dangereux… Stéphane descends de là tout de suite ! Tu n’as pas ton brevet de 50m nage libre et tu as oublié ton bonnet de bain, alors cesse de faire le mariole.
Que Elian va gagner
Faut être honnête dès le départ, mais le type bosse sur les chantiers, il est pompier et fait de la pêche sous-marine. C’est pas Didier chef cuisto qui va construire un pont avec son rôti de veau. Elian, il va tellement construire un tunnel sous marin et remporter le trésor.
Que les maths c'est pas le truc de Nawelle
Première épreuve pour gagner des morceaux de pont gratos, et direct ça échoue. Bravo les gars, belle perf’. Et tout ça à cause, en partie, de Nawelle, qui a galéré sur des additions. Elle s’en veut, et perso moi je lui en veux. Je voulais ces rondins de bois, même si je ne participe pas.
Que Stéphane a le rôle le plus cool avec ses fusées à tirer
Pendant que tout le monde se demande s’il y aura assez de pâtes à midi, lui il est là, pépouze dans la forêt, il tire des fusées de détresse dans le ciel. Et il est content. C’est lui que je veux voir gagner en fait.
Que Cancetta n'a pas trop saisi le principe d'équipe
On propose de la bouffe ou une immunité pour la prochaine élimination, et Cancetta, au plus grands des calmes, choisit direct l’immunité. La meuf s’en balec, elle se nourrira de plantes et sera détestée par les autres. Heureusement que c’est la bouffe qui a été ramenée.
Que Gaëlle doit avoir sacrément la haine
Elle choisit la bouffe plutôt que l’immunité, alors qu’elle a hésité, et bim elle va quand même en épreuve d’élimination. Haha la vie est tellement mal faite. Oui ça me fait rire, car si tout se passait bien et que le pont était construit en 2 jours avec double pylônes en titane, autoroute avec 4 voies et péage, on s’ennuierait sérieusement. Alors heureusement que la moitié de la team est composée de bras cassés.
Mais qu'elle doit être refaite d'avoir gagné l'épreuve d'élimination
Comme quoi justice a été rendue. Et j’ai l’impression que ça l’a un peu réveillée pour les prochaines épreuves, car elle est revenue avec la niak et l’envie de prouver à tout le monde qu’elle mérite tout autant le trésor.
Que Cat on l'aimait bien quand même
J’aimais bien cette petite personne, qui avait du peps et l’envie de construire un maximum de radeaux flottables. Mais bon, elle a mis 19 minutes à finir la pyramide de cubes alors que Gaëlle à mis 6 minutes. Il n’y a pas photo.
Que quand ils vont apprendre qu'il n'y a qu'un seul gagnant, ça va péter
Oui car nous on sait qu’il y aura qu’une seule personne gagnante, ils l’ont dit au début de l’émission. Mais sur le camp, personne ne le sait, et tout le monde se la joue team building, brainsto et tout. Hâte de voir quand Stéphane va annoncer la bonne nouvelle.
La semaine prochaine, nous verrons ensemble comment bien planter des clous sans se faire mal. Et on suivra les péripéties de nos aventuriers dans "The Bridge : Le Trésor de Patagonie", comme tous les jeudis à 21 heures sur M6 !