Présenter ses vœux pour la nouvelle année, surtout quand on est maire d’une commune, c’est souvent un exercice un peu chiant, totalement guindé et pompeux. Mais pas pour tout le monde. On est tombé sur des vœux de maires qui ont décidé de changer de formule pour souhaiter une bonne année à leurs administrés. Le résultat est tout simplement magique, on n’a pas d’autres mots.
Les vœux avec des deepfakes à Erquy
Attention, tenez-vous prêts à encaisser un niveau de malaise exceptionnellement élevé avec ces deepfakes de toute beauté de Geneviève De Fontenay, Jamel Debbouze et Jean Lassalle, sans oublier une imitation légendaire de Christian Clavier qui nous a cloués au sol. N’empêche, grâce à cette vidéo, on a appris qu’Erquy avait inspiré le village d’Astérix et Obélix, donc merci Monsieur le Maire.
Avec un magnifique sketch à Pordic
Le maire de Pordic et l’un de ses adjoints ont offert aux Pordicais une superbe vidéo qui est probablement d’ores et déjà sélectionnée pour le prochain Festival de Cannes. Le scénario est simple : les deux hommes se demandent comment ils vont annoncer leurs vœux à leurs concitoyens et sont constamment interrompus par une ribambelle de personnalités célèbres qui les appellent pour les féliciter de leur gestion de la ville. Du grand art joué à la perfection. Un petit bijou.
Des vœux avec un camion qui diffuse de la bonne musique à Roche-la-Molière
Balancer du Patrick Sébastien et de la Compagnie Créole à fond dans les rues de la ville, franchement, pourquoi personne n’y avait pensé plus tôt ?
Des vœux chorégraphiés à Trouy
La vidéo : des élus qui dansent sur Jerusalema et qui trinquent à 2021.
Le budget : 20 euros
La bonne humeur : illimitée
Des vœux par Chuck Norris à Bastia
La mairie de Bastia a dépensé 328€ sur le site Caméo pour se payer des vœux prononcés par Chuck Norris en personne. On a rarement vu de l’argent aussi bien dépensé.
Des vœux avec une pancarte en 2020 à Cancale
Le maire a tenu sa pancarte pendant 30 minutes sans dire un mot. Franchement, c’est pas beaucoup mieux comme ça ?
Des vœux avec un mètre à Baillargues
Comme Jean-Luc Meissonnier, le maire de Baillargues, est un petit rigolo, il a offert un mètre aux citoyens de la ville pour pouvoir respecter la distanciation sociale. MAIS BON DIEU QU’EST-CE QU’ON RIGOLE !!!!
Les vœux avec un string en 2018, encore à Baillargues
En 2018, le maire de la ville de l’Hérault a envoyé un string à ses administrés pour leur souhaiter une bonne année. Sur le petit mot accompagnant le string aux couleurs du drapeau français, on pouvait lire : « Comment l’Etat déshabille la province ». Eh ouais, à Baillargues on sait dénoncer bien comme il faut.
Les vœux avec de la fausse cocaïne, toujours à Baillargues
Après le string de 2018, le maire de Baillargues a envoyé cette fois-ci une carte de vœux à tous les habitants de la ville pour 2019. Mais attention, c’est un peu tiré par les cheveux. Le message de la carte fait un jeu de mots à propos des « rails » de la ville, et du coup il est accompagné d’un sachet de fausse cocaïne et d’une paille, pour « rester sur les rails » en 2019. Le tout avec un petit flacon de citron. En fait, le sachet était rempli de bicarbonate de sodium, qui, associé au citron, est un petit remède pour les aigreurs d’estomac du lendemain de réveillon. Franchement, c’était compliqué.
Vous pensiez qu'on avait atteint le sommet de la lourdeur ? Eh bien regardez les vœux du maire de Baillargues en 2017
Matez la vidéo pour voir cette somptueuse carte à base de jeux de mots foireux sur le fromage et François Hollande et de caricatures pas bien jojo, le tout accompagné d’un Babybel pour bien appuyer la blague. C’est lourd, c’est moche, ça sent le boomer à plein nez, mais ça fait parler de la ville alors l’objectif est réussi.
Si vous voulez, on peut rester dans les municipalités avec les tops des pires maires du monde, des plus belles mairies de France et des maires les plus drôles de France.