On a tous tendance à accumuler des tonnes de choses dans nos placards à ne plus savoir où les mettre. Alors soit, il faut apprendre à faire du tri, soit il faut savoir optimiser l’espace ! Et Decathlon, ont été très forts là-dessus, avec le nouveau tapis de fitness qui se range dans un coussin ! Très déco, il existe en plusieurs coloris et te fera en plus gagner de la place.
Les valises
On les utilise trois fois par an et elles passent le reste du temps à traîner là où on leur trouve une petite place. Elles sont parfois sous un lit, sous des fringues du placard ou dans un recoin sombre de la chambre. Le mieux, ce serait de pouvoir louer des valises pour pas cher. C’est décidé, je lance mon business ; qui veut investir ?
Les décorations de Noel
On est super content de sortir les décorations de Noël tous les ans et à chaque fois, c’est la galère pour les ranger. Évidemment, on ne parle pas des gens qui ont une buanderie ou une cave spécialement conçue pour ranger leur bordel, mais des petites gens qui stockent les guirlandes au-dessus des armoires. Avec un sapin artificiel, c’est encore pire.
Le seau de la serpillère
Quand on est quelqu’un de propre, on est obligé de posséder une serpillère qui vient avec l’objet du diable : le seau. Il est moche, il est en plastique, il est d’une couleur super flashy et il prend beaucoup trop de place. Il traîne souvent honteusement dans la salle de bain et on aimerait plus que tout qu’il disparaisse.
Les jeux de jardin quand il pleut
Quand on a des enfants ET un jardin, il est difficile d’échapper aux jeux de jardin encombrants comme les trampolines, les piscines gonflables et les ballons par dizaines. Tant qu’il fait beau, on se permet de ne pas y penser mais tout est remis en question au début de l’hiver. Si tu es un gros flemmard, tu choisiras le déni et tu pourras donc regarder le plastique moisir et s’envoler pendant la première tempête de l’année.
L'étendoir à linge
Tout comme le seau de la serpillère, l’étendoir à linge est aussi laid qu’indispensable. Il prend de la place même plié et gâche sans vergogne la déco de ta demeure. Si quelqu’un a une solution pour stocker cet objet du diable quand on a une salle de bain de deux mètres carrés, je suis preneuse.
Les affaires de camping
Quand on repense aux vacances en famille ou entre potes de notre enfance, on oublie toujours un détail : on ne savait jamais où mettre les tentes, les matelas, les pompes et la glacière le reste de l’année. Heureusement qu’il existe aujourd’hui des tentes qui se replient en deux secondes et des matelas qui se replient comme une feuille de papier.
Les boites à chaussures
Je n’ai jamais compris les gens qui gardent les boîtes de leurs paires de chaussures alors qu’ils savent pertinemment qu’ils ne vont plus les utiliser. Ça prend de la place pour rien et on ne sait jamais où les mettre, quel intérêt ? Si tu as peur que tes chaussures s’abîment dans ton placard, c’est que tu n’es pas prêt pour en porter dans la rue…
Les verres à moutarde et les gobelets de festival
Quand on emménage, on a en général six ou dix verres plus ou moins assortis mais au fil des années, on commence à accumuler. Trois verres à moutarde par-ci, douze gobelets de festival par là et on se retrouve vite avec un placard qui déborde. Faut pas s’étonner de casser des trucs après.
Le tire-bouchon beaucoup trop volumineux
Quand on devient un vrai adulte qui boit des vins de qualité et organise des dîners entre amis, on se doit de posséder un tire-bouchon super volumineux qui tire-bouchonne en trois secondes chrono. Le problème, c’est qu’il ne passe pas dans le tiroir à couverts et trône donc sur le plan de travail pour rappeler à tout à chacun que tu n’es jamais contre un petit verre.
Bonus : Le tapis de fitness
C’est sympa de faire du sport chez soi, mais c’est beaucoup plus relou de devoir trouver une place pour les haltères, les élastiques et pire que tout : le tapis de fitness. Heureusement, Decathlon a trouvé comment cacher ce tapis en lui donnant une utilité, même quand tu es affalé sur ton canapé. Ce tapis de fitness se transforme en magnifique coussin (oui, c’est merveilleux).
Tu vois on a de la chance de pouvoir s'offrir tout plein d'objets, qu'ils soient pratiques ou parfaitement inutiles. Comme tu as pu le voir, le vrai problème, c'est de trouver un endroit où les stocker et comme on déteste réfléchir à ce genre de choses, on laisse le bazar s'installer. Mais on a peut être une solution pour optimiser tout ça. Decathlon a inventé un tapis de fitness trop bien, terminé le temps où tu cherchais à le cacher derrière un canapé ou sous un meuble. Ce nouveau tapis se range dans un coussin très déco, tu peux donc garder ton matériel à porté de main. Et il est disponible en plusieurs couleurs pour chez toi !