Faire du vélo apporte un nombre incalculable d'avantages : économiques, écologiques, bien-être, sportifs. On ne va pas te redire ici à quel point on adore ce moyen de locomotion. Et pourtant, on doit reconnaître que ça représente un grand nombre de galères et on va t'en parler tout de go. Et parce que Decathlon sait que tu es de plus en plus accro à ce mode de transport, ils ont décidé de te faciliter la vie avec le vélocargo électrique Decathlon. Tu pourras enfin transporter tes enfants, tes courses, tes animaux, tout ce que tu veux sans t'épuiser !
Quand ta chaîne déraille et que tu dois mettre les mains dedans
Au bout de 5 minutes on a l’impression que tu as immergé l’intégralité de ton corps dans le cambouis. On dirait que tu a été embrigadé dans un combat de boue alors que tu dois arriver au boulot dignement.
Galérer à ranger ton vélo parce qu’il prend trop de place
Et que tu n’arrives pas à le porter sans te prendre un coup de pédale dans le tibia… Globalement cette zone de ton corps n’est devenu qu’une ecchymose quotidiennement renouvelée par le poids de la vie.
Penser qu’il va faire beau et découvrir à mi-chemin qu’il pleut alors que tu n’avais pas du tout prévu ça d’un point de vue vestimentaire et mental
Te voilà trempé, le corps moite, le jean humide pour 72h, les baskets qui font sploutch sploutch. La vie ne t’accorde plus aucune forme de respect.
Quand tu portes un sac à dos et que ça te fait vachement suer du dos
C’est fou comme on peut porter un sac à dos en marchant, dans le métro, dans le bus sans aucun problème et dès qu’on le porte à vélo, il y a 18 litres de transpi qui commencent à couler le long de ta colonne pour un effet mouillé de la plus grande élégance.
Te faire voler ta selle...
Ou ta lumière arrière. Ou ta roue avant. Franchement à ce stade les gars, volez l’intégralité du vélo vous voulez que je fasse quoi avec ce déchet ?
Les autres cyclistes qui savent clairement pas conduire
Enfourcher son vélo c’est apprendre à affronter la mauvaise conduite des autres cyclistes et ils sont nombreux à conduire comme des patates en grillant tous les feux rouges en roulant à gauche et en te frôlant quand ils te doublent. Bon courage pour éviter l’accrochage.
Les flics qui t'arrêtent parce que t'as des écouteurs
OK c’est interdit. OK tu le sais. OK tu as déjà eu trois amendes à cause de cette infraction. OK tu n’apprends pas de tes erreurs. Mais quand même, ça fait toujours un peu mal au coeur. A tel point que même si on n’est pas en situation d’infraction on flippe dès qu’on les croise.
Les vélos électriques mettent trop la misère et c'est agaçant
Toi t’es là tu donnes tout ce que t’as en énergie, tu sues, tu es essoufflé jusqu’au bout du poumon, tu baves et t’as le mec parfait propre sur lui sans la moindre trace d’épuisement qui trace à deux centimètres de ton corps défaillant. C’est vraiment moche.
Les bouchons à vélo
On adore le vélo. Le problème c’est qu’on n’est pas les seuls et on a l’occasion de s’en rendre compte quand on se tape pour la première fois de notre vie des bouchons à vélo. Moins galère que les bouchons en voiture mais pas agréable pour autant.
Bonus : galérer à transporter tes courses
Enfin ça c’est si vous avez un vélo classique. Si vous êtes malin vous avez certainement un vélocargo un peu plus élaboré qui pourra vous permettre de transporter plein de trucs et vous rendre forcément la vie plus douce.
On a l’impression que malgré toutes ces galères, on adore toujours autant se déplacer en vélo ! Decathlon a trouvé le moyen de nous rendre encore plus accro au vélo et de ne plus s'en passer grâce au Vélocargo électrique. Tu vas enfin pouvoir te déplacer en emportant ce que tu veux avec toi. Des dizaines de possibilités de chargements et surtout une autonomie allant jusqu'à 90km.