OLAAAAAA MIS PÉKINOS EXPRESSOS ! Hoy is a big day : C’EST LA DEMIIIIIIIIIII FINALE (oui, déjà). Au programme, 3 courses. Pour chaque course, la victoire, c’est une amulette, la dernière place, c’est une enveloppe noire. Vous connaissez la chanson, sur les trois enveloppes, une seule est éliminatoire. On en profite pour découvrir São Paulo, et croiser tous les doigts qu’on possède pour voir les Lorrains en finale ! Zé partiiiii !
Xav pousse déjà la chansonnette
À peine monté en voiture, Xavinou reprend ses joyeuses habitudes, et se met à pousser la chansonnette. Imagine, t’es conducteur, tu te retrouves avec deux inconnus sur la banquette arrière, des gros sac, une énorme caméra et un mec qui chante et danse dans ta voiture. Ça n’arrive qu’une fois dans une vie, ça c’est sûr.
Toutes les équipes en PLS
Vous vous souvenez, en première semaine, quand Alexandre n’avait pas réussi à faire de la tyrolienne à cause de sa phobie du vide ? Imaginez son état si on lui demande de sauter à l’élastique, depuis 50 m de hauteur. C’est un peu la même situation pour tous puisque dans chaque binôme, un des candidats n’arrive pas à faire l’épreuve.
Tensions dans la villa
Une fois n’est pas coutume, Chirine et Alexandre s’embrouillent, et Alex remet toute la faute sur son binôme. Qui est étonné ?
Xav se transforme en coach personnel
Face à la crise tétanie et aux larmes de Céline, Xavier donne tout pour l’encourager, la motiver, et la soutenir. Son argument choc pour la convaincre de retenter le grand saut « Ptn, on va pas leur laisser aux Parisiens, ohhhh les Lorrains, là hé ! ». Perso, on est convaincu.
Pendant que Céline remonte aux 50m, Xavier hurle tous les mots doux qu’il connait pour lui donner de la force. « Allez Céline ! Je suis fier de vous ! Je sais que vous en êtes capable ! ». Non mais, trouvez-moi un mec plus bienveillant que cette petite pile électrique pleine d’amour, en fait.
Un petit coucou au petit monsieur en haut de la plateforme, qui était beaucoup trop mims, et surtout…. OUUIIIIIII ! BRAVO CÉLINE !!!! BRAVO XAVIER !!! ALLEZ, LET’S GO, ON THE ROAD TO L’AMULETTE, LÀ !
C'est inédit
Pour la première fois de l’histoire de l’émission, un seul binôme se présente devant Stéphane, puisque les deux autres équipes ont abandonné la mission. BONNE NOUVELLE, CE BINÔME, C’EST CELUI DES LORRAINS ! Regardez le visage de Xavier et les yeux de Céline, il m’en faut pas plus pour être heureuse.
Pour les autres, en revanche, c’est la douche froide : chaque équipe non arrivée récupère une enveloppe noire. Conséquence directe : il n’y aura pas d’enveloppe à piocher sur la deuxième course, juste une amulette à remporter. Xav, Céline, si vous voulez vous reposer un peu, c’est maintenant.
La marche de papi
Xavier a beau être un presque chauve qui sourit, la vision chauve-souris ne lui réussit pas beaucoup. Preuve en est : sa démarche. Xavier, tu viens de prendre 20 ans et pas mal d’arthrose dans la tronche, là.
Alexandra est plus habile en vision chauve-souris, et réalise le trajet en temps record. Bien joué. On a un peu envie d’essayer ces lunettes, quand même.
Xavier, faut revoir les bases
Non, ce n’est pas Monet qui a peint la Joconde… Xavier, quand même…
... Alexandre aussi...
« Waaaaw, c’est chaud, on voit tout à l’envers, on dirait que je marche sur les pieds ! ». Bah ? Tu fais comment d’habitude, Alex ? On marche sur la tête là ! Visiblement, il apprécie tout particulièrement marcher sur ses pieds, puisqu’il fait 4 aller-retour avant de trouver l’entrée de la maison.
L'enveloppe noire a pris cher
Bah alors Stephou, tu l’as oublié dans ta poche, ou quoi ?
Céline en roue libre
« Ah bah le petit Alejandro, il est vraiment pas mal du tout ! Boarf, il est jeune, hein, beaucoup plus jeune que moi. Mais… C’est agréable d’aller dans une maison avec des beaux gosses ! » T’as raison ma Céline, quand c’est là, sous nos yeux, autant profiter un peu.
Céline on the radio
Le petit bg d’Alejandro s’occupe d’une radio locale, donc hop hop hop, Céline donne sa petite interview, dans un anglais approximatif, mais toujours sous le regard fier de son boss. On terminera sur cette petite phrase de fin d’interview made in Céline « If you see us on the road, please, take us ». C’est marrant, l’ambivalence de certaines phrases, hein ?
OH LA VACHE
Mdr, vous l’avez ? C’est parce que les candidats doivent tirer des bœufs sur 3km, le tout relié par un joug en bois de 15 kg. Si la cloche sonne, on s’arrête une minute. Encore une fois, c’est du génie.
En parlant de génie...
Devinez qui a eu la bonne idée de mettre le rembourrage vers l’extérieur ?
Même Steph ne veut pas voir Alex et Chirine en finale
Quand il les voit arriver sur lui, il pointe du doigt la direction opposée en criant « Là-bas, là-bas, là-bas ! ». Bien joué Steph, t’aurais peut-être pu les avoir comme ça, nos champions du rembourrage.
LE STRESS
NOOOOON ! CHAQUE BINÔME A UNE ENVELOPPE NOIRE ! BORDEEEEEL ! Le stress est à son comble. Stephane fait monter le suspens. Si y’a une pub maintenant, je clamse. J’AI PEUR.
PITIÉÉÉ, PAS XAVIER ET CÉLINE, PAS XAVIER ET CÉLINE, PA…. OUIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!! NOS CHOUCHOUS EN FINALE ! LA LORRAINE ! LE SOURIRE DE XAVIER, JUSQU’AU BOUT DE L’AVENTURE !
Et c'est la fin de la course pour...
Les soeurs, qui ont pioché l’enveloppe éliminatoire. Un coup dur pour les filles qui ont tout raflé dès le départ. Même Stéphane est surpris. Elles méritaient la finale, mais elles auront quand même fait une belle aventure, et sauvé leur place de peu à plusieurs reprises, entre l’épreuve non éliminatoire et la dernière chance qui s’est jouée à quelques secondes contre Angie et Nath.
Bon retour à Neuilly, les sœurs « chien et chat » qui ne se sont finalement pas tant embrouillées que ça.
Bonus : vous reprendrez bien un peu de bonne humeur ?
La semaine prochaine, c’est la graaaaande finale ! Au programme : du stress, des sensations fortes, de la thune, une bonne grosse tempête tropicale, mais surtout : Xavier qui se prend un bon petit bain, toujours en chanson.
Ça me déchire le coeur de vous l’annoncer après ces 8 semaines passées ensemble à aimer Xavier un peu plus chaque jour, à râler, et à stresser ensemble, maaaaais la semaine prochaine, je passe le flambeau à Quentin Le Dé. Ne vous en faites pas, vous êtes entre de bonnes mains. Ce mec, c’est un peu le pouce de mon auto-stop, le rouge de mon sac à dos, ou le cordon de mon amulette. De mon côté, je pars rencontrer les Caribous, et faire un peu de repérage, pour le jour où Pékin traversera le pays du sirop d’érable ! Besoooos mis Pékinos Expressos !