Dans la vie il y a des hauts et des bas. Mais aussi des petits et des grands. Et ça fait débat. Car ce qui est grand est parfois moins bien quand c’est petit et ce qui est petit est parfois moins bien quand c’est grand. Enquête au cœur d’une polémique houleuse qui anime les cœurs et les langues.
Les chiens
Et globalement, toute forme d’être vivant dotée de poils (dès la naissance hein, parce que les taupes qui ressemblent à des teub durant leurs premiers jours, c’est non). On les aime bien à l’âge adulte mais on les préfère à l’âge enfant.
Les Dragibus
Je crois qu’ils ont d’ailleurs dû stopper la production des gros dragibus tellement la planète entière avait jeté son dévolu sur ces petites billes de bonheur en format minus.
Les maisons
Bon si OK les grandes maisons c’est bien pratique. Mais les petites maisons de poupées c’est trop joli ! Moi si on me demande entre une maison de 300 m² et une maison de poupées toute mignonette, je n’hésite pas une seule seconde.
Les rhumes
Les rhumes c’est comme la chiasse, un petit c’est pas bien grave, ça donne juste une excuse pour boire des grog ou pour faire un régime express (dans le second cas).
Les fourmis
Une grosse fourmi ça fait peur !
Le pénis
Eh bien oui figurez-vous que selon une étude haha non en fait je déconne.
Les grains de beauté
Un petit grain de beauté, c’est charmant, un gros grain de beauté, c’est flippant. Faut consulter.
Le montant de ta facture d'imposition
Grande est la souffrance, petite est la satisfaction.
Les boobs
Allez euh, sivouplé, on dit que c’est la vérité vraie.
Les grains de poivre dans le saucisson
Un petit, passe encore, mais un gros grain de poivre qui te brûle le gosier au troisième degré, c’est un grand non.
Les tranches de saucisson
C’est simple, les gens qui coupent des grosses tranches de saucisson devraient être déchus de leur nationalité, voire de leur code génétique.
Ton loyer
Un petit loyer, ça fait plaisir, un gros loyer ça fait pas plaisir.
La bouteille de bière
33 cl c’est une portion idéale, alors que les grandes bouteilles de bières ça veut toujours dire qu’on va en laisser une entamée. Or, en termes d’alcool, s’il y a bien un truc que je ne supporte pas, c’est le gâchis.
Les bébés qui sortent de ton vagin
Quand la douleur atteint un niveau de palpabilité inégalé sur l’échelle du supplice humain.
Les macarons
Les ingrédients sont les mêmes tout comme la recette et pourtant il y a ce petit quelque chose de différent avec les grands macarons. Comme un goût de tristesse laissé dans le fond du palais.
Les tumeurs
C’est pas moi qui l’a dit, c’est mon cancérologue.
Les Kinder Surprise
Vaste erreur de merchandising le Kinder Surprise géant, et je peux vous dire que sur nous ça n’a pas pris.
Les pois
Y’a les pois. Et y’a les petits pois. Et jusqu’à preuve du contraire, nos parents ne nous ont jamais lu le conte de la princesse aux pois ? CQFD.
La guerre
Une bonne petite guéguerre ça peut pas faire de mal alors qu’une grosse guéguerre, ça peut faire de sacrés dégâts (ndlr : n’hésitez pas à venir à mes conférences éthiques sur les droits de l’homme en temps de guerre).
L’ours brun
Parce que s’il est pas petit, il te bouffe le visage.
Tu vois avant ce top tu étais petit et tu en es sorti grandi.