Dans la vie, il y a l’indispensable et le dispensable, l’essentiel et le superflu. Et puis au milieu, il y a cette catégorie étrange des choses qui ne servent à rien mais auxquelles on est habitué au point de ne plus s’étonner de les voir encore là. Enquête.
La touche ¤ d'un ordinateur
Déjà, un symbole accessible grâce à la touche « Alt Gr », c’est mauvais signe. Mais là en plus, aucune trace d’un début d’explication du sens de cette touche. Non ? AH bah alors allez-y expliquez-moi. Vous avez deux heures.
Le mois de Novembre
Temps trop foireux pour passer le week-end dehors, mais pas assez pour le passer au ski. Trop tard pour les barbec’, mais trop tôt pour les raclettes. Admettons le : s’il n’y avait pas deux jours fériés en novembre, ce mois aurait été éradiqué depuis bien longtemps.
Et sinon ça vous fait quoi de passer un mois d’août qui ressemble à un mois de novembre ?
Un ticket de carte bleue
Avec l’omniprésence des banques en ligne, on peut affirmer en toute honnêteté que la vie sans ticket de caisse n’a rien d’une tragédie. Comment ça se fait que ces trucs-là existent encore de nos jours franchement ?
Les cravates
Un bout de tissu bariolé qui pendouille, entre la laisse et la corde du pendu… Un peu comme les journalistes du Service des Sports de France Télévisions : elle est là depuis tellement longtemps qu’on en vient à oublier de remettre en question son utilité.
Les pigeons
Attention, je ne parle ni de celui qu’on rôtit, ni de celui qui véhicule des messages cruciaux en temps de guerre. Juste de celui qui sert uniquement à vous chier dessus.
Un bidet
J’ai un pote qui hésitait entre se lancer dans la recherche en nanotechnologies ou vendre des bidets. Il a choisi les bidets. C’est con. Eh bah aujourd’hui je peux vous dire que c’est un mec qui porte des cravates et qui se fait chier dessus par les pigeons.
La présentation des consignes de sécurité dans l'avion
Petite pensée compatissante pour la pauvre hôtesse que personne n’écoute jamais. En même temps, est ce qu’ils pensent vraiment que je vais aider ce mioche insupportable assis à côté de moi à mettre son masque à oxygène en cas de dépressurisation de la cabine ?
Les tétons chez les hommes
Seule partie du corps humain n’ayant strictement aucune fonction. Summum du superflu, le troisième téton : tel le sosie de Mireille Matthieu, une copie inutile d’un truc déjà inutile.
Le deuxième prénom
Moi le mien c’est Bernard. Passionnant, hein ?
Les lobes d'oreille
Voilà pourquoi ça devrait faire partie des parties du corps amenées à disparaître dans l’avenir de l’humanité. A part y coller des boucles d’oreille ça sert à rien ces deux mamelles pendantes de part et d’autres de notre doux visage.