Oui, il y a des avantages à être un sim : tu t’habilles en deux secondes en tournant sur toi-même, tu règles tes problèmes d’argent avec « motherlode » et tu arrives très facilement à choper. Pourtant, vivre au pays des Sims n’est pas de tout repos, un accident est si vite arrivé…
Tu peux plus avancer quand une assiette est devant toi
Tu as beau faire de grands signes et crier, tu n’arrives pas franchir cette assiette qui traîne par terre. Ce qui est très gênant car ta voisine est morte de faim à cause de ça la semaine dernière…
Tu ne peux pas sortir d'une piscine quand il n'y a pas d'échelle
Heureusement, ça s’est arrangé à partir des Sims 3… mais quand même, c’est sacrément embêtant, t’es obligé de nager dans ton propre pipi c’est pas la joie.
Tu parles une langue que personne ne comprend
Même toi tu n’es pas vraiment sûr de comprendre ce que tu dis. D’ailleurs, tu te demandes comment tu arrives à avoir des conversations. Et ces petits signes qui s’affichent au-dessus de ta tête, c’est perturbant.
Quand quelqu'un meurt un mec habillé en noir chelou type tueur en série vient squatter chez toi
On devrait peut-être prévenir la police… En plus, il laisse toujours une petite tombe derrière lui. On n’a pas consulté d’agent immobilier, mais on est sûr qu’un cimetière dans l’arrière-cour, c’est pas très vendeur.
T'as toujours un truc vert qui brille au-dessus de ta tête
Très agaçant quand tu dois dormir, tu as beau éteindre TOUTES les lumières, ce truc brille encore.
T'as toujours les mêmes vêtements
Alors oui, elle est sympa cette petite robe rouge mais au bout d’un moment, t’aimerais bien changer un peu…
Tes parties génitales sont toujours floutées
La légende raconte que les dames ont un vagin et les hommes un pénis. Mais tu n’as jamais pu vérifier, tu ne t’es jamais vu nu depuis ta naissance. D’ailleurs, tu te demandes comment tu arrives à faire crac-crac…
Tu te fais pipi dessus sans aucune raison
Tu pourrais aller dans le jardin, dans un buisson… Mais non, quand tu es un sim et que tu as très envie d’aller aux toilettes, tu te pisses dessus en laissant une grosse flaque. Bizarrement, tu ne fais jamais caca.
Tu peux accoucher au milieu du salon sans péridurale
T’as connu des chevaux qui étaient mieux traités que toi. Tu te lèves, t’as des contractions et PAF, t’expulses un gosse sur le parquet.
Tu te sens observé
C’est pas pour être paranoïaque, mais tu es persuadé que quelqu’un te regarde… Tout le temps, à n’importe quelle heure de la journée. Même quand tu fais crac-crac. T’es pas du genre complot, mais c’est pas rassurant.
Pas facile d’être un Sims…