Aaaaah les Français. Fier peuple porteur de valeurs démocratiques un peu partout dans le monde, fer de lance du monde libre et de la prétention, qui brandit l’étendard de la liberté. Mouaif. En attendant, en dehors des supersitions cheloues ou même des croyances qu’on a sur les chats, les Français croient encore des trucs vraiment mais alors vraiment chelou.
L'existence du Graal
Sachant que seuls 30 % des Français croient en l’existence de Jésus, vous voyez le problème.
Les théories du complot
79 % des Français adhéreraient en effet à une théorie du complot (je vous dis pas laquelle en revanche). Et vous, c’est quoi votre théorie du complot préférée ?
L'amûûûûûr
Croyez-le ou non, mais beaucoup de Français sont assez naïfs pour croire au grand Amour. Faut-il s’en réjouir ? Faut-il plutôt leur rappeler que l’amour n’est qu’une mascarade héritière du patriarcat millénaire qui structure nos sociétés et se force depuis un siècle autour du capitalisme et de l’individualisme ? Faut-il se dire qu’on s’en fout et qu’on peut juste essayer d’être un peu heureux en se sentant bien avec quelqu’un ? Ça me semble légitime.
Aux bienfaits de la zoothérapie
96 % des Français sont persuadés que les malades se sentent mieux au contact d’animaux, d’après 30 millions d’amis. Aucun sondage n’a été mené auprès des animaux sur l’intérêt de la compagnie des Français.
Aux fantômes
Un quart des Français croiraient aussi aux fantômes et aux esprits. Tel esprit qui croyait prendre.
A la victoire des bleus en 2012
La moitié des Français croit à une victoire des Bleus à l’Euro 2012.
On leur dit ?
En l'obsolescence programmée
92% des Français croient en l’obsolescence programmée. Et ils ont bien raison, puisque ça existe.
Les illuminatis
Enfin plus précisément, un Français sur 4 pensent que les illuminatis nous manipulent. Difficile de dire ce qui se cache derrière ce « nous » énigmatique.
En l'astrologie
Voilà pourquoi on vous a même fait le quiz : quel est ton vrai signe astrologique ?
Le réchauffement climatique, c'est dans la tête
Ça fait mal mais c’est pourtant la réalité : 23 % des Français ne croiraient pas au réchauffement climatique. Cela dit ce sondage date de 2019 donc on peut imaginer que certains ont découvert l’existence du GIEC depuis (oui j’ai de l’espoir).
L'homéopathie
GO se faire sauver du cancer par les huiles essentielles.
En Dieu
Mais faut dire que le chiffre est en baisse depuis un moment donc l’idée ce serait plus de dire qu’ils croient de moins en moins en Dieu.
Plus de la moitié des Français croient aux rêves prémonitoires
L’étude montre que 57 % des Français sont ainsi portés sur cette croyance (dont 15 % qui y croient à donf). Assez pratique comme truc parce qu’on peut se dire qu’on y croit et puis le jour où il se passera un truc plus ou moins proche de ce que tu as rêvé il y a deux semaines tu pourras dire « ah bah voilà vous voyez j’avais raison ». PFF.
Les vertus du micro-crédit
Eh oui. Figurez-vous que selon un sondage Ipsos, 71 % des Français pensent même que le micro-crédit est « une solution innovante pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion dans le monde ». MDR. C’est bien un move de gens qui n’ont clairement jamais testé le concept.
La terre est plate
Et on garde le meilleur pour la fin avec nos amis les platistes. Alors qu’on vous a dit à quel point ce serait galère la vie si la terre était plate.
De toute façon, on vous a déjà donné les preuves qu’un tiers des Français étaient cons.