Vous êtes des gros nuls. Et vous savez pourquoi? Parce que même les trucs élémentaires, vous les faites mal. Vous vous sentez cons, hein? Vous avez bien raison. Je vous rassure quand même, vous partagez votre incompétence avec la grande majorité de l’Humanité. Ce qui fait de l’Humanité une espèce peuplée de gros nuls. Misère…

Faire caca

Eh ouais, toi, derrière ton ordinateur. Tu es comme tout le monde. Tu fais mal caca. Mais pourquoi donc ? Parce que la position idéale pour déféquer n’est pas assis, mais accroupi (on t’explique tout ça dans les erreurs qu’on fait tous aux toilettes). D’une, c’est la position naturelle (mais, si, souviens-­toi de ton entraînement scout où on te faisait creuser un trou pour le popo), et de deux, faire ça accroupi réduit la pression des muscles abdominaux sur les intestins, ce qui évite ainsi tout un tas de soucis qui ne sont pas top pour draguer ton médecin.

Tenir sa bière

Contrairement à ce que pense le commun des mortels, le goulot d’une binouze n’est pas là uniquement pour le swag. S’il fait souvent à peu près la taille d’une main, c’est parce que c’est par là qu’il faut tenir la bouteille, histoire que la bière ne se réchauffe pas. Et tant qu’on y est, c’est la même pour les verres de vin.

Se brosser les dents

Ici, il y a plusieurs écoles : soit on brosse les dents horizontalement, soit verticalement, soit complètement à l’arrache. En vérité, il faut le faire verticalement, mais pas n’importe comment. En effet, il faut brosser en partant de la base de la dent si vous ne voulez pas vous retrouver à faire une cure de sensodyne jusqu’à la fin de vos jours.

Respirer

Allez, on est entre nous, on va arrêter de se mentir. On a tous une fois au moins pratiqué la respiration abdominale histoire de faire croire qu’on n’a pas trop de bide / qu’on a de la poitrine. Eh bien, c’est mal, m’voyez? Si vous voulez que vos poumons se remplissent comme il faut, ça se passe par la respiration ventrale. Autant dire que vous avez tout à gagner à accepter vos petites imperfections. Manquerait plus que vous respiriez par la bouche… QUOI ? Vous faites ça ??? Mais bande de bolosses, c’est l’une des pires erreurs à ne pas faire quand on respire !!!

Se servir un Tic ­Tac

Vous êtes ­vous déjà demandé à quoi servait le petit réceptacle de plastique qu’on trouve sur le capuchon des boîtes de tic­tac? En fait, il est là pour servir les bonbons un par un, parce qu’en vrai, il faut retourner la boîte pour se servir. Je vous vois venir, vous allez me dire que cette méthode n’est franchement pas terrible et que de toute façon, les tic­tac, vous les prenez deux par deux. Ce à quoi je vous répondrai : c’est pas faux.

Dérouler du papier d'aluminium

Je ne vous jette pas la pierre, vu que ça ne viendrait à l’idée de personne de lire la notice d’un rouleau de papier d’alu, mais en fait, les côtés de l’emballage sont prédécoupés. Pour quoi faire, me demanderez-vous ? Eh bien tout simplement parce que si vous enfoncez ces deux petites encoches, vous obtenez… un dérouleur. Ça vous en bouche un coin, hein ?

Éplucher une banane

Là encore, on est dans le domaine des tricks dont tout le monde se fout, mais en vérité, une banane ne s’ouvre pas par la tige. Essayez de l’autre côté, et vous verrez que l’ouverture est beaucoup plus facile, mais qu’en plus vous pouvez vous servir de la tige comme d’une petite poignée toute mignonne! Il y a quand même de la beauté dans la nature…

Parler français

Personne ne sait parler français comme il faut. C’est triste, mais la vie est triste. Combien de fois vous vous êtes retrouvé à chercher des synonymes à un mot dont vous avez oublié l’orthographe (perso, rien que pour ce papier, j’en suis à quatre)? Combien de fois vous vous êtes gourés au moment de conjuguer un verbe? Si vous ouvrez le Bescherelle, combien de règles de grammaire dont vous ignoriez totalement l’existence allez-vous découvrir? Bref, vous êtes nuls en français, et c’est comme ça.

Utiliser une bouilloire en plastique

On consomme de l’eau tous les jours (sauf quand on veut se détruire la santé), et pourtant, on fait encore tout un tas d’erreurs ! Vous ne voyez pas où est-ce que vous vous fourvoyez avec votre bouilloire ? Bah tout simplement en ayant investi dans du plastique, en fait. Avec la température, les molécules de bisphénol A et les phtalates peuvent se détacher et se mélanger à votre boisson. L’inox, c’est plus cher, mais c’est plus safe !

Se servir du lait

Parfois, il faudrait vraiment nous fournir une notice pour les trucs qu’on ne sait jamais ouvrir et utiliser ! Pour ce qui est de la brique de lait (ou de jus, d’ailleurs), il faut en fait verser dans L’AUTRE SENS ! (Et on vous dit « l’autre » sans préciser, puisqu’on sait pertinemment que vous faites tous la même connerie tous les jours.) En utilisant la brique du bon côté, vous gagnerez en précision, et n’aurez plus besoin de changer de tenue tous les 2 matins pour cause de tâche de jus. Clairement l’une des plus grosses révélations sur la bouffe de mon existence, et vous?

Manger un cupcake

Laissez-moi deviner, vous croquez dedans à pleines dents, quitte à vous tartiner le pif de crème ? Eh bah, comme vous vous en doutez sûrement, ce n’est pas la bonne méthode ! Il faut en fait le couper en deux, rabattre le bas sur la crème, et manger ça comme un sandwich ! Je ne pensais pas qu’on faisait autant d’erreurs dans notre cuisine. Me voilà toute déboussolée.

Trier les produits recyclables

Je sais, vous pensez bien faire en lavant vos conserves ou en écrasant vos emballages en plastique/carton avant de les mettre au tri, mais NON ! Il ne faut faire ni l’un, ni l’autre. D’abord, parce que les conserves sont relavées au centre de tri, donc utiliser de l’eau pour rien, ça biaise un peu la démarche écolo. Ensuite, il ne faut pas altérer la forme des produits, afin qu’on ne confonde pas une feuille de papier et bidon d’eau, quoi !

Charger son téléphone

Comme la majorité des mortels de cette Terre, vous le chargez la nuit, manière d’avoir la batterie à bloc au réveil ? Grave erreur. Le laisser charger trop longtemps endommage la batterie, et vous finirez avec un portable qu’il faut recharger 4 fois par jour. Pour optimiser sa durée de vie, nous vous conseillons de charger votre portable le jour et de vivre la nuit. C’est le plus simple.

Wow. Ça m’a épuisé toutes ces rectifications sur votre quotidien.