YES, quelle joie quand on a appris qu’on allait avoir encore plus de violence, de famine et d’eye liner pailleté au cinéma avec le prequel d’Hunger Games qui devrait sortir courant 2020. L’occasion de rappeler qu’avant tout cette trilogie est une fiction politique d’exception invitant son spectateur à mûrir des réflexions sociétales tout à fait pertinentes avant d’être un film de ouf sa mère.
Ne jamais se porter volontaire dans la vie
Alors oui, c’est bien, hein, tu vas avoir tout ton lot de surprises et d’expériences qui contribueront à ta sagesse sur la vie mais mortecouille, qu’est ce que tu vas en chier avant d’y arriver.
L'individualisme ne mène jamais à rien dans la vie
S’il y a bien un truc évident à retenir de la trilogie, c’est que vivre pour soi, ça ne marche pas. On a tous besoin des autres pour s’accomplir, même si parfois l’enfer, c’est clairement les autres. Même la plus badass des badass Katniss, a besoin d’une épaule sur laquelle pleurer, c’est vous dire.
Qu'on part déjà avec un désavantage dans la vie quand on porte le nom d'un pain turc
Loin de moi l’idée de discriminer des prénoms, mais quand on appelle son enfant par le nom d’un truc acheté en boulangerie, il y a de fortes chances pour qu’il soit bizu dès la naissance.
On peux aimer deux personnes en même temps et même pas passer pour la trainée du village
Pas facile de choisir entre le gentil boyfriend de l’enfance et l’ennemi au prénom de pain turc. Mais bon, tant que ça fait de l’audience…
La solution à toute crise c’est la défiance du peuple envers le pouvoir mais après on se fait massacrer sur la place publique
Heureusement que ce ne sont que des films. Oh attendez…
Le tir à l'arc, quand c'est bien fait, c'est stylé
Malheureusement je doute qu’une session avec Johnny au kids club de Punta Cana suffise à impressionner tes beaux-parents.
Que c'est à la jeunesse de se bouger le cul pour l'avenir du pays pendant que les adultes se la coulent douce (mais ça on le savait déjà)
Sous le régime de Panem, on désigne donc des jeunes dans la fleur de l’âge, en pleine puberté pour partir s’entretuer avec d’autres jeunes pendant qu’on les filme façon Les Ch’tis à Ibiza. Et ce, pendant que les adultes se soumettent à la dictature jusqu’à l’encourager. Fort bien. Bonjour le trauma.
À lever 3 doigts collés en l’air et siffler en même temps
Tentez l’expérience à la maison, c’est pas si simple que ça en a l’air et ça pourrait vous sauver la vie un jour.
Toujours faire attention aux petites baies rouges
Si vous n’avez pas eu la chance de vous balader en forêt quand vous étiez gamin, votre maman ne vous a probablement jamais dit qu’il ne fallait pas toucher aux premiers petits fruits rouges et soyeux qu’on trouvait dans les buissons. Ces trucs là sont toujours caca, et s’il faut regarder un film d’action pour le comprendre, faites.
Que Lady Gaga n'a rien inventé
DEMASQUÉE LA COQUINE.
ET JOYEUX JEUX DE LA FAIM À TOUS.