À chaque nouvelle année, les gens s’obstinent à vouloir trouver des rimes avec le nouveau numéro qui s’affiche. Pourquoi ? Aucune idée. Peut-être qu’on se sent l’âme de poètes au moment de déboucher le Champagne, qui sait. Quoi qu’il en soit, ne dérogeons pas aux bonnes vieilles traditions et trouvons les potentielles rimes que tout un chacun criera dans quelques minutes, un verre à la main. Ça part sur des rimes riches en « ois », donc.
2023, année de la gueule de bois
Ça commencera forcément par là, et on essaiera de rejeter la faute sur le foie gras qui « avait un goût bizarre », alors que la vraie raison sera encore et toujours l’alcool. Les années passent, mais on ne change pas.
2023, je reste chez moi
Parce que c’est bon, y’en a marre de passer tous les jeudi, vendredi et samedi soir de l’année à boire des verres avec des gens qu’on n’aime même pas tant que ça quand on est sobre. En 2023, on reste chez soi (c’est fou, ça marche aussi à la troisième personne du singulier) bien au chaud.
2023, à bas les bourgeois
Allez, ça part en grosse révolution, rien à foutre. En plus, ça fait partie des prédictions de Nostradamus pour 2023, donc ça marche parfaitement. Désolés les richous, on sort les fourches, fallait partager l’argent plus tôt.
2023, année des plans à trois
Achetez tout de suite un lit King Size, vous allez clairement en avoir besoin. Ou sinon prenez juste un billet pour la ville de Troie, on n’est plus à un jeu de mot pourri près.
2023, l'année du plein emploi
Bon allez on peut toujours rêver.
2023, bienvenue chez Pôle Emploi
Oui, on a déjà cessé de rêver. Ça a pas duré longtemps.
2023, vive les apparts étroits
Parce qu’honnêtement, on a perdu depuis un moment l’espoir de vivre dans un palace, surtout pour les plus parisiens d’entre nous. Alors voilà, autant s’auto-persuader que vivre dans une cage à lapin, c’est le comble du chic. En plus c’est hyper mignon les lapins.
Pendant qu’on y est, voilà des idées d’aménagement pour un petit appart. Vous voyez que c’est SUPER COOL hein ?
2023, on se sort les doigts
Du cul, oui, évidemment. Je vois pas où d’autre.
2023, j'apprends le hongrois
C’est un choix comme un autre, mais vous pouvez toujours choisir le finnois, le chinois, le bavarois, le danois ou le suédois hein. Moi j’ai choisi le hongrois, pour changer. Et regardez, je maîtrise déjà : Boldog új évet kicsi almáim.
2023, je me mets au point de croix
Quitte à rester chez soi, autant s’occuper. Bon par contre faut avouer que le point de croix, ça sent un peu le vieux qui va pas tarder à clamser. Ça fout le cafard.
2023, encore plein de 49.3
Allez Elisabeth, donne-nous tout ce que t’as. De toute façon on avait bien compris que tu t’en tamponnais joyeusement de la démocratie, alors fais-toi plaisir.
2023, on se vouvoie ?
Oui, si ça ne vous dérange pas, je préfère éviter les familiarités. J’accorde beaucoup d’importance au respect, et aujourd’hui tout se perd… ah si vous saviez… de mon temps… le Maréchal Pétain…. Mais qu’est-ce que je raconte bordel : 2023, on se tutoie finalement.
2023, je préserve mon foie
Oh ça va on a le droit de dire des conneries aussi. Allez, passe-moi une autre binouze.
2023, une année de bon alloi
Si vous entendez l’un de vos convives prononcer cette phrase ce soir, il y a fort à parier que cette personne est très ennuyeuse.
2023 nous casse déjà les noix
Vivement 2024. Enfin pas tellement parce que le mot « quatre » a vachement moins de rimes cool.
Bon ben voilà, une année de plus, et globalement, à part ces trucs qui vont changer en 2023, tout le reste sera pareil.