Exister. Exister à tout prix. Laisser son empreinte, s’assurer une postérité. On n’écrira peut-être pas de chef d’oeuvre, on ne sera peut-être pas l’homme le plus rapide du monde, pas sûr qu’on devienne une vedette du cinéma, pas sûr non plus qu’on parvienne à trouver le vaccin contre le cancer. Mais exister, exister à tout prix. Laisser son empreinte, préparer son héritage, penser postérité. Que reste-t-il pour y parvenir ? On n’aura peut-être de rue à son nom, mais on aura fabriqué le plus grand cornet de glaces de l’histoire, ça oui, madame, ça oui, monsieur.
Le record du nombre de boules de glace dans un cône
C’est Dimitri Panciera qui a réussi à battre ce record en faisant tenir 109 boules de glace en équilibre dans un cône en à peine 2 minutes et 50 secondes. La scène se passait au pays des glaces, en Italie. Allez savoir qui les a mangées.
L'équipe d'Algérie de la vaisselle simultanée
Auparavant, il y avait déjà un record du plus grand nombre de personnes en train de faire la vaisselle en même temps. Il était détenu par des Philippins et datait de 2016 : 300 personnes avaient réalisé ce véritable exploit de laver leur vaisselle en même temps, ce qui fait un paquet d’assiettes. Les Algériens ont explosé les radars en portant ce nombre à 412 personnes. Bam. Dans les dents, les Philippines.
Le plus grand rassemblement de joueurs de ukulélé
La France détenait autrefois ce record : 4792 personnes s’étaient ainsi réuni pour jouer de la petite guitare en même temps. Mais désormais, c’est la Hong Kong qui tient la corde, après que 6125 personnes ont créé une cacophonie d’enfer quelque part sur l’île.
Le plus long fil d'aligot
Assez logiquement, c’est en Aveyron que le plus long fil d’aligot jamais étiré a été homologué par le Guinness : le fil en question a atteint 6 mètres et était tiré par deux mecs du coin qui ont un genre de passion pour l’aligot. n ne sait pas si c’est un record du monde, mais il est bien franchouillard, et on ne nous le prendra pas : juchés sur un élévateur, deux Aveyronnais ont tiré un fil d’aligot – ce mélange de purée, tome, crème, beurre et ail – jusqu’à 6 mètres de haut.
Les plus grands sabots du monde
Et dire que les sabots d’Hélène, eux, étaient tout crottés ; les trois capitaines l’auraient appelé vilaine, figurez-vous.
Plus grande distance parcourue traîné par un cheval avec le corps en feu
Pas sûr que le record existait au préalable, mais sachez qu’un Autrichian, Josef Tödtling, a établi le record de cette discipline en étant traîné ainsi sur 500 mètres. Il était bien couvert, histoire de ne pas prendre trop sévèrement feu.
La barre la plus haute sautée par un lama
Le plus grand nombre de tours effectués par un chat en une minute
La plus jeune femme du monde présentant une barbe
La plus grande collection de trucs en rapport avec des hamburgers
Exister à tout prix.
Sources : Libération, Today