Au croisement de la chaussure orthopédique, la sandale de moine et le must have du touriste allemand, les Birk sont LES souliers à la mode depuis plusieurs années. Mon explication à cela : les premiers rayons du soleil vous cognent trop fort sur la tête, chaque début d’été. Revenez à la raison, et arrêtez avec ces horreurs. Gardez-les en pantoufles si vous voulez, mais virez-moi ça des rues de nos villes !
C'est des sandales, mais en plus moches
Déjà, les sandales, c’est pas ouf. Surtout en ville, quand tu te retrouves avec les orteils tout noirs en quelques minutes. Mais là, c’est pire encore ! Ok, on est bien dedans, mais crois-moi… Tes pieds ne méritent pas d’être sacrifiés sur l’autel du confort. Respecte-les un minimum.
Personne n'arrive à le prononcer correctement
Birkènechtok ? Birkainestoque ? Birkeunestok ? Birken… Beurk. Juste Beurk, en fait.
Certains se permettent même un birk-chaussette
Même si – + – = +, notez bien que laid + laid = moche. Flemme d’être confondu avec un touriste allemand à tous les coins de rues ! Lassen Sie mich in Ruhe, ich spreche kein Deutsch!
Ils ont osé remettre les sabots à la mode
C’est quoi la prochaine étape ? Les ballerines ??? Oh… Wait…
Tout le monde en porte
Beeeeeeh-rkenstock, disent les moutons de la mode.
La trace des ieps imprimée sur la semelle, ça deg
Déjà que voir des pieds noircis par la pollution, ça deg, mais alors… L’empreinte de tes pieds noircis par la pollution imprimée (pour ne pas dire « incrustée ») sur ta semelle. Blurp. C’est ignoble.
Raz-les-ongles des discussions autour de la forme de tes pieds
C’est valable pour toutes les sandales, mais flemme d’entendre ton collègue te parler de tes « pieds grecs » en te faisant remarquer que ton deuxième orteil et plus haut que ton pouce de pied. Je sais qu’on ne fera jamais appel à mes services pour du mannequinat de iep, laissez-moi tranquille et mêlez-vous de vos panaris.
Le liège, c'est pour les bouteilles de vinasse
Pas pour les semelles de chaussures ! Et pourquoi pas des tongs en capsule de bière recyclées, tant qu’on y est ?
Ça fait puer des ieps
Et c’est presque un comble de puer des pieds dans des chaussures ouvertes ! Vos Birk vous veulent du mal, à vous, mais surtout à votre dignité. Ne les laissez pas faire, et foutez-moi ça au placard.
C'est beaucoup trop cher
80 balles pour tes chaussures laides et odorantes ? Vous êtes sérieux, là ?
En plus, la société appartient à LVMH
Et ces gens n’ont pas besoin de ton argent. En revanche, si eux veulent nous en donner, on prend.
Non mais pourquoi pas des Crocs, tant qu’on y est !