On a tendance à ne voir Élisabeth Borne que par le reflet du 49.3 qu’elle renvoie dans le miroir. C’est un peu réducteur. Élisabeth n’est pas que ça. C’est aussi et surtout une femme mystérieuse, qui suscite bien des questionnements. Dans un cœur à cœur avec vous, nous perçons à jour ses plus gros secrets, afin de comprendre comment, on peut en arriver à ce point de nonchalance, un jour. Un top plein d’émotion et de bon sens, pour vous aider à regarder son reflet par l’autre bout du miroir.
Que se passe-t-il si elle n'utilise pas le 49.3 pendant une journée ?
Elle perd trois points sur son score global au jeu de société du 49.3. En perdant trois points, elle prend le risque de s’exposer à une motion de censure, mais elle n’aura aucun mal à inverser la tendance en abattant simplement une nouvelle carte 49.3 dès le lendemain. Les retombées sont finalement minimes !
Quelle est son accessoire mode préféré ?
Lizzy est une femme distinguée qui jongle avec les montures de lunettes comme avec les petites vestes bleues. Mais si on doit être honnête, SON outfit numéro uno, ça reste cette petite association col roulé/doudoune. Un look renommé « proche du peuple » par la ministre elle-même.
Qui est sa styliste, à ce propos ?
Comme le laissaient craindre les différents défilés qu’elle nous a offerts, Elisabeth n’a pas de styliste. Finalement elle est assez proche du peuple, sacré bout de femme.
Si on lui retire sa cigarette électronique, est-ce qu'elle meurt ?
Oui. C’est mathématique. En fumotant toute la journée, elle expire une quantité d’air relativement importante. Sans cigarette électronique, elle n’aurait pas idée d’expulser ce mélange d’oxygène et de CO2 hors de son corps. La légende veut alors que Lizzy finirait simplement par céder à une gazoïte aiguë, après avoir battu le record des plus longues flatulences de France. Vous reprendrez bien une petite taff, madame ?
D'ailleurs, quel est son goût de liquide à vape préféré ?
Le petit secret de Lizzy, c’est qu’elle a confectionné elle-même sa petite recette parfaite, un cocktail à son image. On retrouve du citron, pour l’acidité de son caractère. Du chou de Bruxelles, pour la grimace qu’elle tire à longueur de temps. De la soupe de poisson, pour sa capacité à se faufiler entre les mailles du filet. Et des pattes d’araignées, pour sa dextérité à dégainer des 49.3 plus vite que son ombre. Miam.
Quel âge a t-elle ?
49 ans, et 3 mois. Et ce, depuis longtemps. Son âge ne change que tous les 49e jours du mois de mars, ce qui n’arrive que 3 fois, en 49 siècles.
Quelle est le pire journée de sa vie ?
Le 04/09/03. Pour des raisons gardées secrètes, mais qui semblent avoir changé son existence, à tout jamais.
Pourquoi met-elle tant de coeur à reculer l'âge de la retraite
Nous autre, nous avons tendance à agir assez égoïstement, sans nous demander « mais pourquoi cette personne est-elle aussi aigrie aujourd’hui ? ». Nous devrions. Nous aurions tous compris très vite que, par cet énième 49.3, Elisabeth essayait simplement de ne pas perdre tous ses collègues en âge de se passionner pour les charentaises. Ce n’est en fait qu’un simple cri du cœur.
Lui arrive-t-il de sourire ?
Uniquement pour des rictus, quand l’Assemblée hue son énième décision peu démocratique.
Déteste-t-elle les gens ou est-ce une façade pour se donner "un air cool" ?
Retenez toujours que derrière les plus intimidants des personnages, se trouve souvent un petit ours en guimauve tout mou. Je vous laisse y méditer, et tirer vos conclusions.
Quelle influence le 49.3 a-t-il sur le corps humain ?
Tout dépend de la manière de le consommer. Chez Elisabeth, le 49.3 a un effet grisant, stimulant la dopamine, et créant des sensations proches de l’apothéose. En revanche, il faut considérer ce cas comme une rare exception. Pour le commun des mortels, ou plutôt des personnes des classes moyennes à populaires, le 49.3 a un effet bien plus néfaste. Il peut provoquer des crises d’urticaire, de l’hypertension artérielle et des arythmies cardiaques. À consommer avec modération.
Quelle est sa correction ophtalmologique ?
-4,9 à l’œil droit, et -3 à l’œil gauche. Une bonne petite myopie ministérielle.
S'est-elle déjà rendue à Borne les Mimosas ?
Elle y va une fois par an, même si c’est à 900 bornes de Paris, pour jouer au « 1000 bornes » avec ses amis bornés. VOUS L’AVEZ ???
Au bout de combien de 49.3 Elisabeth Borne se transforme en alien ?
À partir du moment où elle dépassera le record des 49.3, détenu pour le moment par ce bon vieux Michel Rocard. Ah bah oui vous voyez, c’est pas la seul 49.3 addict de l’histoire du 49.3.
Source : mon petit doigt, et le majeur de Dupont-Moretti. Quel cafteur, alors !