La publicité n’est pas le domaine le plus moral le l’histoire de la moralité. Si l’on connaît les publicités les plus mal placées qui donnent lieu à des images cocasses, on n’oublie pas la quantité industrielle de publicités scandaleuses. A tel point qu’on avait de quoi nous concentrer spécifiquement sur la décennie 90. Sexisme, racisme, whathefuckisme : tout est au rendez-vous.
"Il a l'argent il a le pouvoir, il a une Audi, il aura la femme"
Une voiture qui sert à montrer la beauté de l’âme des hommes hahahahahaha mais MDR.
Cuisinière, top model et fan de grosse cylindrées
« Sachez que cette femme attachante qui fait 90/60/90 qui réussit à merveille de soufflé et la quiche lorraine est follement attirée par tous ceux qui possèdent une Citroen ZX. A bon entendeur. »
La vitesse en roue libre
On triche un peu on tape dans l’année 1988 mais cette pub qui plébiscite la vitesse de manière franchement outrancière est un petit bijou de nos années d’or.
Nintendo en mode awkward
Parue en 95, le choix de cet homme Yawiga Kanawi n’est pas forcément le plus pertinent pour illustrer le jeu Donkey Kong…
Les produits laitiers qui donnent clairement envie de ken
OK je veux bien qu’on aime boire un verre de lait mais là, le niveau d’excitation sexuelle est beaucoup trop élevé les gars vous buvez des bols de quoi ???
Quand une pub pour les Mentos ressemble à une pub pour le Prozac
A quel moment ce genre de situation peut-être crédible ?
Difficile de faire pub moralement acceptable avec un objet aussi chelou
La bague à sucer. Oui, oui. Un concept un peu gênant qu’on pouvait difficilement illustrer sans montrer des petites filles heureuses de sucer leur bague.
Passion malbouffe
Des mini bouchées de pizza pour pouvoir manger de la pizza à toute heure du jour et de la nuit ? Oui le concept était déjà un peu chelou, c’est donc sans surprise que la publicité poursuit également cette voie. Et c’est absolument navrant.
Une publicité pour les armes à feu OKLM
Bon je vous rassure on est aux States donc quelque part c’est pas franchement étonnant.
Calvin Klein qui sexualise des trèèèèèès jeunes ado tranquillou la famille
On est clairement sur une volonté de rendre des enfants sexy et c’est pas du tout appréciable.
La pire publicité pour les alarmes
Vous vous plaignez des publicités Verisure (aka les pubs les plus 1er degré de l’histoire du premier degré) ? Voyez donc le genre de pub qu’on pouvait voir en 92 aux Etats-Unis pour vendre un système d’alarme anti-voyous.
Mais à quel moment ?
Une poupée, passe encore. Une poupée qui pisse : CREEEPYYYYYYYYYY.
La publicité n’a plus de secret pour vous.
Sources : BFMTV, Vive la pub, Mandatory, Radio Canada.