Vous l’avez dit et répété à votre famille, à vos amis, aux instituteurs, au psychologue pour enfant (qui vous a pourtant dit non), à vos voisins, au type qui était devant vous dans la queue de la boulangerie (et avait d’ailleurs un peu l’air de s’en foutre) : votre gosse est HPI. Il est beaucoup plus intelligent que la moyenne et c’est grâce à vous, à votre éducation inventive et vos gênes de gros BG. Ne laissez plus les autres vous faire croire que vous vous trompez et surveillez ces signes qui ne trompent pas, ceux qui veulent vraiment dire que votre chiard et surdoué et que les Einstein, Marie Curie et autres De Vinci n’ont qu’à bien se tenir parce que Noah, Théotime et Jade arrivent et c’est pour péter des gueules d’intellectuels.
Il ne vous écoute jamais
Vous avez beau lui demander de faire ses devoirs, de ranger sa chambre, de dire bonjour à sa grand mère, de dire merci quand vous lui offrez une PS5 mais rien n’y fait. Il ne vous écoute pas. Vous avez autant d’autorité sur cet enfant que sur l’heure de lever du soleil mais pour vous c’est certain, c’est un signe de HPI. Il n’écoute pas car il sait mieux que vous ce qui est bon pour lui.
D'ailleurs il refuse l'autorité de tout le monde
Ce qui vous rassure quelque part, c’est vrai que ce serait con s’il ne vous obéissait pas mais écoutait les autres adultes. Du coup vous vous embrouillez souvent avec les différents instituteurs qui vous maintiennent qu’il est aussi désagréable et casse couille qu’une rage de dent pendant un enterrement. « Un tas de cons qui ne le comprennent pas », voilà ce que vous en pensez de ces enseignants geignards qui n’ont que le temps de se plaindre entre six mois de vacances et deux mois de grève.
Il n'écoute pas à l'école et a des notes de merde
S’il ne fout rien en cours, passe son temps à faire des caprices, obtient de mauvaises notes, refuse de faire ses devoirs c’est uniquement parce qu’il CONNAIT DÉJÀ TOUT LE PROGRAMME. Mais oui, pour quelle autre raison il s’ennuierait autant en classe et semblerait avoir autant de lacunes ? Parce qu’il est complètement con et mal élevé ? Mais non, parce qu’il est évidemment surdoué.
Il peut jouer à la Switch pendant des heures sans ressentir la fatigue
S’il y a un truc sur lequel il est constant c’est ses loisirs : regarder des dessins animés et jouer à la console pendant des heures sans être fatigué mais se mettre à hurler dès que vous lui demandez d’arrêter. C’est évidemment parce que ses hautes capacités intellectuelles l’empêchent de ressentir la fatigue et qu’il se régénère d’une autre façon. C’est plus ou moins un genre de X-Men. D’ailleurs vous ne seriez pas étonné s’il savait voler vu qu’il est clairement un Dieu pour vous.
Il est probablement plus intelligent que vous
Ça vous fait un peu mal au cul de l’avouer, mais faut dire qu’il est souvent plus malin et plus intelligent que vous quand il vous mène par le bout du nez pour obtenir ce qu’il veut. Il faut faire attention parce que ça pourrait vouloir dire que vous êtes un peu con, mais il y a quand même peu de chances, vous êtes persuadé que vous êtes vous même HPI donc la remise en question c’est pas votre genre. On va dire que vous êtes à égalité sur l’échelle de l’HPIsation, ouais c’est bien ça.
Il vous insulte souvent
C’est vrai que là il déconne un peu, vous insulter c’est un peu fort de café, mais vous avez lu dans une revue une étude qui disait qu’un gamin qui insulte ses parents est bien souvent super intelligent. Vous n’avez pas jugé bon d’aller vérifier si cette information était vraie, pourquoi auriez-vous eu besoin de le faire d’ailleurs, votre propre super intelligence vous a suffi pour en conclure que l’information était authentique.
Il connait plein de trucs dont les autres enfants de son âge se foutent
Il vous récite les noms de 200 pokémons sans sourciller, il sait pourquoi Stella de la Pat Patrouille retire rarement son masque, il peut vous dire le nom du grand-père de Tchoupi et la couleur des lunettes de la mère de Peppa Pig. Bon, il a bientôt 14 ans et visiblement il ne connait rien d’autre et ça lui arrive de galérer à compter au dessus de six mais ça c’est probablement un truc de HPI après tout. De toute façon il savait lire avant tout le monde, pas forcément parce qu’il avait des facilités mais parce que vous l’avez forcé comme pas possible pour savoir au moins lire les mots Papa et Maman avant d’arriver au CP.
Il frappe les autres enfants pour montrer sa supériorité intellectuelle
Alors si ça c’est pas un signe d’intelligence… Se montrer méchant, hostile voire violent envers les autres enfants c’est évidemment pour leur faire comprendre qu’ils ne réfléchissent pas assez bien et qu’il serait utile pour eux qu’ils apprennent à se servir un peu mieux de leur tête. Et pour faire passer ce message quoi de mieux qu’un bon coup de pied dans les gnocchis ou se faire pousser du haut du toboggan dans l’aire de jeux ? Pas grand chose, on est d’accord.
Les autres parents ne l'aiment pas, surtout parce qu'ils sont jaloux
Quand on dresse son portrait comme ça c’est vrai qu’il a tout les signes de ce qu’on pourrait appeler un petit fouille merde insupportable qu’on a autant envie de voir qu’une voiture en train de se garer dans son salon mais bon, vous savez que les apparences sont souvent trompeuses et que s’il énerve autant les gens c’est parce qu’ils sont jaloux de son savoir étonnant et de ses nombreuses qualités. Ils l’aimeraient si leurs propres gamins n’étaient pas complètement débiles, c’est évident.
Vous êtes le seul à l'apprécier, c'est bien un signe qu'il énerve les gens parce qu'il est plus malin
D’ailleurs il n’y a pas que les autres parents qui ne l’aiment pas. Ses grands parents, ses camarades de classe, le personnel de la cantine, sa nounou de l’époque, ses frères et soeurs éventuels, votre famille… Tout le monde le déteste et vous êtes bien la seule personne à apprécier cette petite saloperie mal élevée ce génie incompris. Et vous savez que si les autres le détestent de la sorte c’est évidemment car ils se sentent écrasés par son savoir et ses capacités. Cons de jaloux qu’ils sont.
Comme quoi ça fait plein de raisons pour lesquelles les gens pensent que leur enfant est HPI et vous avez enfin les bonnes. Alors, le vôtre c’est un génie ou un simple trou de balle ?