Le temps d’un top, nous allons nous mettre dans la peau d’Arthur et endosser le rôle de prospecteur de « casseroles ». Dans ce top, nous allons nous occuper de nos politiciens et de leur premier passage à la télévision. Des images qu’ils aimeraient oublier et que Topito déterre. Que du bonheur comme dirait l’autre.
Gabriel Attal
Peut-être qu’il aurait mieux fait de suivre ces rêves, et de partir dans le théâtre plus que dans la politique.
Emmanuel Macron
Un seul mot : BO-RIIIIIIIIING ! (C’est de l’anglais. Ça veut dire « chiant ».)
Elisabeth Borne
Navrée mes agneaux, mais il faut cliquer juste ici, sur la vidéo de l’INA, pour voir Elisabeth Borne sur le viaduc de Millau, en 2007. Une première télé sur le JT local de Rodez, ça fait zizir quand même.
Zemmour
Un style vestimentaire aussi éclaté que ses idées politiques, donc.
Gérald Darmanin
M’a saoulé en 3 mots et 2 haussements de sourcils, pas vous ? Jamais vu un étudiant autant déguisé en daron relou. Enfin, « déguisé »…
Éric Dupond-Moretti
Jamais vu un mec avec une coupe presque mulet traverser la route avec autant de prestance, et vous ?
Sandrine Rousseau
Alors celle-là, on ne l’avait pas vu venir… La première télé de Sandrine ? Une vidéo d’elle en train d’éplucher des patates, pour illustrer son roman « Épluchures à la lilloise », histoire d’un meurtrier qui sévit avec un épluche-légumes. C’est pas une blague, même si ça y ressemble.
Edouard Philippe
Qui, en 1996, explique devant les caméras pourquoi sa promo a choisi le nom de « Marc Bloch ». Trop chou comme il est tout timidou.
Renaud Muselier
Pour voir l’actuel Président du conseil régional de PACA en président d’un club de karaté, arborant son plus beau mulet, il faut cliquer ici. Allez-y, vous ne serez pas déçu. Merci l’INA pour ce que vous faites.
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy dans « Le Péril Jeune », scène coupée au montage.
Jean-Luc Mélenchon
Vous retenez quoi de cette séquence?? Oui, nous aussi : la cravate verte…
Manuel Valls
Tellement jeune qu’on ne met même pas son nom de famille. « Manuel, un jeune ». Un jeune qui parle déjà comme un vieux bien barbant, mais un jeune quand même.
Sinon, on vous a déjà compilé les premières apparitions télé des candidats aux présidentielles 2022, ENJOY !
Source : INA