Les ponts permettent de se rendre facilement d’un endroit à un autre lorsque ces deux endroits, le premier et le second, sont séparés par des éléments naturels tels que (rayez les mentions inutiles) : de l’eau, du vide, des montagnes coupantes, une mer.
Les ponts permettent aussi de passer facilement d’un état de vie à un état de mort par crise cardiaque pourvu qu’on ait le vertige.
Le pont de Trift en Suisse
Dans les Alpes suisses, le pont de Trift est situé à 100 mètres de haut et est long de 170 mètres. En espérant qu’il ne tangue pas trop.
Le pont en verre du Zhangjiajie, en Chine
Il s’agit du pont piéton en verre le plus long et le plus haut du monde au cœur des montagnes du Zhangjiajie. 10.000 personnes le traversent chaque jour.
Le pont Geumgang, en Corée du Sud
Dans les montagnes du Daedunsan, en Corée du Sud. Suspendu dans des gorges, il offre 50 mètres d’enfer au voyageur touché par le vertige.
Ce vieux pont suspendu dans le Daikundi afghan
Terreur. Malheur.
Le pont de Ghasa, au Népal
Et en dessous coule une rivière.
Le pont suspendu sur la canopée au Kakum National Park du Ghana
A 40 mètres au-dessus du sol, ce pont permet de se promener sur la canopée de la forêt tropicale. Plus dure sera la chute.
Le pont d'Ojuela, au Mexique
Situé près de l’ancienne mine d’Ojuela, dans le désert du Chihuahua, le pont d’Ojuela a été construit en 1892. Il fait 320 mètres de long.
Le Royal Gorge Bridge, dans le Colorado
Achevé à la fin des années 30, le Royal Gorge Bridge, qui traverse le Colorado, a été le pont le plus haut du monde jusqu’en 2001.
Le pont de l'Iya Valley Vine, au Japon
Toute la vallée se traverse via des ponts en lianes terrifiants. Il s’agit d’une importante attraction touristique de la préfecture du Tokushima, au Japon.
Le pont de corde de Carrick-a-Rede, en Irlande du Nord
Ce pont de corde permet de rejoindre l’île de Carrick-a-Rede. A 30 mètres de hauteur, il est balloté par les vents.
Un pont plus loin.