La vie a de drôles manières de nous rappeler que nous ne sommes rien, que nous n’avons aucune importance et que si on crevait là tout de suite, ça ne changerait globalement rien au monde. Ouais désolé, c’est dur à entendre, mais en même temps, c’est vrai. Quoi qu’il en soit, il arrive parfois que la vie nous envoie des signaux passif-agressifs qui ne sont pas assez chiants pour foutre en l’air toute une journée, mais suffisants pour passer un sale quart d’heure, les petites défaites de la vie qu’on vous propose de voir ici.
Quand on laisse passer une voiture par courtoisie et qu'elle nous vole une place de stationnement dans la rue d'après
Ça arrive qu’au croisement d’une rue on laisse passer une autre voiture en se disant « de toute façon je roule à deux à l’heure vu que je cherche une place, autant qu’elle passe devant », sauf que cette voiture cherche aussi à se garer et finit par nous voler la première place dispo qu’elle trouve. De quoi donner envie de crever ses pneus.
Quand on commande à manger par flemme de se bouger et qu'il manque une partie des plats
Fallait se bouger le cul, on n’est jamais mieux servi que par soi même et on peut même suspecter les restaurants de le faire exprès pour bien se venger des clients relous qu’ils ne peuvent pas emmerder quand ils sont dans l’établissement. C’est la seule explication que je vois.
Quand on croise quelqu'un qui va aller aux toilettes quand on en sort et que ça pue à cause d'une personne venue avant nous
Ça vous est forcément déjà arrivé : vous entrez dans des toilettes où ça sent vraiment horriblement mauvais, vous faites votre petite commission et en sortant vous croisez le prochain occupant dont vous voyez déjà le visage se décomposer à cause de l’odeur et vous essayez de dire « nan mais ça sentait déjà quand je suis arrivé ». Cette personne vous juge fortement.
Quand on craque des jeux et des applications pour ne pas payer et qu'au final on se retrouve avec un virus qui fait du mal à notre ordi
Fallait payer, si des gens prennent du temps pour produire un travail la moindre des choses c’est de ne pas le voler. Encore une belle preuve que le karma existe et qu’il ne faut pas trop faire de la merde.
Quand on achète un GPS sur Amazon pour mieux se repérer, mais qu'à la fin le colis est perdu
Ok c’est rare mais c’est déjà arrivé à un ami que je n’ai jamais revu depuis qu’il s’est perdu pendant ses vacances dans le Larzac vu qu’il n’avait évidemment jamais reçu son précieux GPS. Thierry, où que tu sois, je pense à toi.
Quand on demande que des sauces sucrées et qu'on a que des sauces salées
Ou le contraire, l’idée étant de se retrouver avec l’exact opposé de ce qu’on avait commandé et que ça nique totalement notre plat vu qu’on n’a rien pour accompagner son plat ou ses sushis à part une vieille huile piquante de pizza qui date de plus de six ans.
Quand on accueille un pote pour dormir quelques jours et qu'en réalité c'est un vrai enfoiré
On découvre que ce pote qu’on aime bien et qu’on dépanne est un gros dégueulasse, ne respecte rien, ne participe pas aux courses et bouffe tout ce qui traine, fume dans notre salon alors qu’on n’est pas fumeur et peut-être même qu’il a fait ses besoins dans la litière du chat. Vraiment pas cool.
Quand on achète de la weed et qu'on nous file des herbes de Provence
De toute façon vous n’avez pas à aller acheter des produits illégaux donc vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même. Mais prendre une carotte, c’est jamais sympa.
Quand on rencontre le bébé d'un proche pour la première fois et qu'on n'arrive pas à cacher sa réaction face à son physique ingrat
Vous allez rendre visite à ce couple de potes qui viennent d’avoir un enfant et ils vous le présentent en disant « t’as vu comme c’est un beau bébé ? » et vous n’arrivez pas à masquer votre dégoût face à ce petit tube digestif tout rouge et tout fripé… Je sais ce que vous ressentez.
Quand ton voisin choisit ton jour de télétravail pour tester sa nouvelle perceuse
On se dit qu’on va pouvoir dormir un peu plus et profiter d’une journée de calme loin du bureau et non, cet enfoiré de voisin a aussi décidé d’être chez lui, mais pour faire des travaux dès 7h du matin, parce qu’il n’a clairement aucun respect.
Quand on achète des fruits mais que seul le dessus de la barquette n'est pas moisi
Quand on se décide enfin à reprendre son alimentation en main et qu’on va claquer pas mal d’argent pour acheter des fruits, quelle déception de réaliser qu’ils sont en réalité tous moisis et qu’à part une confiture, on ne peut pas en faire grande chose, comme si la vie elle-même se foutait de notre gueule.
Quand sa file à la caisse n'avance pas alors on change de file et maintenant c'est elle qui n'avance pas...
… alors on change de magasin mais l’autre magasin est fermé alors on rentre sans ses courses et notre femme nous quitte car on n’a pas ramené le pain de mie pour faire les croque-monsieur et qu’en plus elle nous trompe. Sans se protéger.
Et sinon vous pouvez aller voir les tweets drôles sur le karma et les fois où le karma a puni des racistes, là au moins y’avait une logique.