Si certaines scènes du cinéma sont devenues cultes, on peut carrément réduire certains moments iconiques à une poignée d’images devant lesquelles les spectateurs ont mis pause le plus souvent. Et croyez-le ou non, des sites ont déjà étudié la question pour savoir quels moments de films avaient été le plus souvent mis en pause et sans surprise y’a beaucoup de moments où c’est parce qu’il y a des femmes dénudées, mais aussi quelques trucs moins attendus qu’on vous propose de voir tout de suite.
Seven - La scène de la boite
Le moment où John Doe demande aux inspecteurs d’ouvrir la fameuse boite a été scruté de toutes les manières afin de vérifier si on y voyait oui ou non son contenu. La réponse est à priori non, mais la scène n’a pas besoin de montrer du gore pour être autant lourde à regarder, un sacré coup de maître qui a empêché bien de gens d’ouvrir leurs colis sereinement depuis.
Star Wars : Un nouvel espoir - La scène où le Stormtroopers se cogne la tête
Eh oui, parfois c’est juste un gros raté que les gens veulent voir et revoir. Dans le cas de ce film immensément culte, la scène où un figurant en costume de Stormtroopers se cogne la tête est a priori devenu un passage célèbre et pour sa défense il faut dire qu’on doit voir que dalle avec ces casques.
Basic Instinct - La scène que vous êtes en train de faire semblant de ne pas connaitre
Forcément ce moment où Sharon Stone croise et décroise les jambes a été mis en pause un paquet de fois par pleeeein de gens afin de voir si oui ou non elle portait une culotte. Je ne m’étendrai pas plus longtemps là-dessus mais on ne pouvait pas ne pas en parler dans ce top. (Ps : je crois qu’elle n’en porte pas).
Deadpool 2 - Le cameo de Brad Pitt
Si vous vous souvenez de l’introduction de Deadpool 2 il y a un personnage invisible qu’on peut apercevoir une petite seconde lorsqu’il s’électrocute et qui n’est autre que Brad Pitt. On vous parlait dans ce passage avec les rôles acceptés pour des raisons étranges. Quoi qu’il en soit les gens ont forcément mis pause pour vérifier que c’était bien lui et pas une hallucination.
Roger Rabbit - Le crash de la voiture
D’après certaines personnes on pouvait voir les parties intimes de Jessica Rabbit lorsqu’elle se faisait éjecter de la voiture pendant la scène du crash. C’est évidemment une grosse connerie mais croyez le ou non, plein de gens sont allés vérifier si c’était vrai en mettant pause de manière frénétique.
La cabane dans les bois - Le moment du tableau
SPOILERS CASSEZ VOUS SI VOUS N’AVEZ PAS VU LE FILM – Dans la fameuse scène où l’on comprend que les hommes en chemise dirigent toute ces opération on aperçoit un tableau avec la liste de toutes les créatures « disponibles » pour buter la bande de jeunes sur lequel les employés font des paris et forcément les gens ont mis pause à ce moment pour se délecter de toutes les lignes, avec par exemple une case « sorcières » suivie d’une case « sorcières sexy ». C’est con.
Le magicien d'Oz - Le plan sur l'enfant pendu
On vous en parlait dans les légendes autour de films qui sont fausses, le fameux plan de fin du film dans lequel on pense voir au loin un enfant pendu est en réalité une grosse connerie. Mais ça n’a pas empêché plein de monde de mettre pause pour vérifier si c’était vrai (et finalement bah non).
Fight Club - Les dizaines d'images subliminales
Dans le film Fight Club se sont glissées des dizaines d’images subliminales (dont une d’un pénis à la toute fin) où l’on peut apercevoir Tyler Durden dans des poses et situations diverses qui laissent comprendre pas mal de trucs rapport à la fin. Forcément beaucoup de gens sont allés mettre pause pour essayer d’y comprendre un message caché ou autre chose, ou tout simplement pour mater Brad Pitt en veste en cuir rouge.
Les gardiens de la galaxie - La collection du Collectionneur
Lors d’une certaine scène du premier film les personnages arrivent dans le repaire du Collectionneur, un entrepôt dans lequel se trouvent des tas de boites vitrées avec des objets / personnages et autres références à l’univers Marvel. Sans surprise les fans ont mis pause à chaque nouvelle image de la scène pour choper toutes les références et n’en manquer aucune, et il y en a un paquet.
Le Parrain - La scène de la tête de cheval mort
Une scène qui aura marqué de son empreinte l’histoire de cinéma, et pour cause, quand le personnage trouve la tête de cheval dans son lit il est autant choqué que le spectateur qui veut mettre pause pour voir si la tête est réaliste. Et je peux vous dire qu’elle est réaliste vu que c’est une vraie tête de cheval qui provient d’une boucherie, et la réaction de l’acteur est authentique car il pensait trouver un accessoire en plastique et pas une véritable tête d’animal mort.
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Qui lance le patronus ?
Lorsque le jeune Harry Potter se retrouve chassé par des détraqueurs dans la forêt interdite, quelqu’un lance un patronus pour l’aider à s’en tirer et on pense à ce moment là qu’il s’agit de son père. Plein de gens ont mis pause pour essayer de reconnaitre la silhouette, alors qu’il suffisait d’attendre la fin du film pour savoir qui c’était (spoiler, c’était Harry lui-même).
Total Recall - Les trois seins (forcément)
Ceux qui se souviennent de cet étrange moment où Arnold Schwarzenegger arrive devant une prostituée du futur avec trois seins voient probablement pourquoi les gens ont mis pause : histoire de vérifier si la poitrine particulière faisait réaliste. Voilà, ça ne va pas chercher plus loin que ça, désolé de vous décevoir. Voyez ce film par contre, il est cool.