Le vrai but de la vie est de se démerder pour en foutre le moins possible et s’arranger pour que les autres le fassent à notre place, c’est plus ou moins comme ça que ça se passe dans notre société. Chacun remplit une fonction ou un métier qui fait que tout le monde participe au bien commun. Ceci étant dit, il y a des métiers quand même bien plus utiles que d’autres, et c’est de ceux là qu’on va parler aujourd’hui, ceux qui nous foutraient vraiment dans la merde si plus personne ne les faisait. Contrairement aux politiciens, aux agents immobiliers et aux influenceurs.
Les éboueurs
Faudrait se démerder pour transporter et détruire soi même ses déchets alors qu’on n’est déjà même pas capable de retenir quel jour il faut sortir la poubelle jaune. Aucune chance de survie sans eux.
Les gens qui gèrent les réseaux de canalisations
Vous vous voyez vraiment balancer vos seaux de merde et de pisse par la fenêtre en pleine rue comme dans l’ancien temps ? Ou aller chercher de l’eau au puit pour boire / vous laver / faire vos lessives ? Non. Donc on respecte ces gens.
Les professionnels de santé
Faudrait soi même se faire une radio et se plâtrer la jambe, super chiant quand on n’a pas d’appareil à radio chez soi, ce qui peut au mieux se trouver d’occaz sur le bon coin mais quand même. En plus sans eux on n’aurait pas toutes ces blagues de médecin qui valent le coup d’oeil.
Les conducteurs de transports en commun
Faudrait tout faire à pied, ou que chacun ait une voiture / un vélo, ce qui d’une part n’est pas le cas et surchargerait beaucoup trop les routes et axes autoroutiers. En plus c’est chiant quand on bosse à plus de cinquante bornes de chez soi, ce qui est mon cas.
Les vendeurs de vêtement
Faudrait créer absolument toutes ses fringues, même les sous-vêtements, et ça c’est super chiant à faire. Du coup tout le monde serait mal fringué à part les 3% de la population qui sont capables de faire de la couture. Les couturiers c’est les Avengers du monde réel.
Les caissiers et employés de supermarchés
On ne pourrait même pas faire ses courses, on devrait fabriquer son propre savon, faire son propre pain, aller traire ses vaches pour avoir du lait et tuer son propre jambon. Et franchement ça a l’air super chiant à trancher à même le porc une tranche de jambon. En plus on ne pourrait plus respecter les règles à connaitre au supermarché : c’est la caissière qui décide quand on se dit bonjour.
Les enseignants
Quand on a vu à quoi ça ressemblait de faire l’école à la maison pendant le confinement et qu’on a dû se coltiner les cours de fonctions en maths et réaliser qu’on était toujours des grosses brêles, on a remercié l’univers d’avoir créé les profs.
Les pompiers
Faudrait éteindre soi-même les incendies, alors qu’on panique en jetant notre spatule en l’air quand y’a une flamme qui apparait dans le charbon pendant un barbecue. Faut être fait pour ce métier, et c’est pas le cas de tout le monde.
Les agriculteurs
On devrait faire pousser soi même ses légumes, ses céréales et ses fruits, puis aller les cueillir et se rendre compte que toutes ses tomates ont été bouffées par cette saloperie de mildiou, le plus gros FDP des maladies de tomates.
Les gens qui gèrent les réseaux électriques
Au même titre que ceux qui gèrent l’eau et les canalisations, ceux qui s’occupent d’alimenter nos foyers en électricité sont des héros dans mon livre. Personnellement je ne sais pas réparer une prise électrique et j’y connais rien en voltage, si je m’en occupe y’a deux morts au minimum, mieux vaut qu’ils soient là.
Les employés municipaux
Ces gens qui nettoient les rues, s’occupent des espaces publics, changent les poubelles des parcs, taillent les plantes et les arbres des parcs, tous ces héros du quotidien qui font qu’on ne vit pas dans la crasse. Sans eux faudrait s’occuper de tout ça alors qu’on n’est pas foutu de s’occuper d’une plante plus de deux mois ou de jeter un carton de pizza dans le local poubelle après avoir mangé le plat. On a besoin d’eux comme Harry Potter a besoin d’Hermione.
Les vétérinaires
Vous vous voyez vraiment euthanasier vous même votre animal de compagnie ou vous occuper de le castrer avec les mêmes ciseaux que vous utilisez pour couper votre pizza ? Non. Donc voilà, merci à eux.
Et y’en a pleiiiiin d’autres. Ces gens devraient tous être bien plus valorisés. Respect à eux. Et vous, c’est quoi le boulot inutile que vous faites ?